Bonjour, voilà je suis en train de créer une petite appli web qui me génère un tableau à partir de données présent dans ma base de données, en plus dans mon tableau j'ai des champs que je peux renseigner (2 par lignes du tableau), le souci c'est qu'une fois mon tableau généré, si je rentre quelque chose dans mes champs à renseigné et que je submit, je n'arrive pas à récupérer la valeur de mes champs pour chaque lignes séparément (je n'arrive pas à les récupérer du tout d’ailleurs). Voilà le code qui créé mon tableau :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86

<?php
function console_log( $data ){
  echo '<script>';
  echo 'console.log('. json_encode( $data ) .')';
  echo '</script>';
}

$envirJson = file_get_contents("http://localhost/api/envir.php");
$jsonEnvir = utf8_encode($envirJson);
$envir = json_decode($jsonEnvir, true);

$compteurJson = file_get_contents("http://localhost/api/compteur.php");
$jsonCompteur = utf8_encode($compteurJson);
$compteur = json_decode($jsonCompteur, true);

?>

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
    <head>
        <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0" charset="utf-8"/>
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
        <title>Tableau des Environnements</title>
    </head>

<body>

<h1>TABLEAU DES ENVIRONNEMENTS</h1>

<div id="errorlog"><br>Le pseudo ou le mot de passe est incorrect.<br><br></div>

<div id="alert"></div>

<div id="conteneur_page">

</div>
        <table>
            <tr>
                <th>APPLICATION</th>
                <th>ENVIRONNEMENT</th>
                <th>COMPTE</th>
                <th>BASE</th>
                <th>VERSION</th>
                <th>UTILISATEUR</th>
                <th>DUREE D'UTILISATION</th>
                <th>PRENDRE/RELACHER</th>
            </tr>                

<?php
                foreach ($envir['environnement'] as $value)
            {

?>
            <tr>
                <form action="traitement.php" method="post">
                    <td type="text" name="application" ><?php echo $value['application']; ?></td>
                    <td type="text" name="environnement"><?php echo $value['environnement']; ?></td>
                    <td type="text" name="compte"><?php echo $value['compte']; ?></td>
                    <td type="text" name="base"><?php echo $value['base']; ?></td>
                    <td type="text" name="version">
                        <?php
                        echo '<input value=' . $value['version_name'] . '>';
                        ?>
                    </td>
                    <td type="text" name="utilisateur">
                        <?php
                        echo '<input value=' . $value['quadri'] .'>';
                        ?>
                    </td>
                        <td><input name="date" readonly="readonly"></td>
                        <td><input type="submit" name="prendre" value="prendre" id="prendre"> | <input type="submit" name="relacher" value="relacher" id="relacher"></td>
                    <?php 
                        console_log($value);

}?> 
                </form>
            </tr>

</table>

<!--<script type="text/javascript" src="js/app.js"></script>-->
    </body>
</html>
Le console_log me renvoi la valeur de chaque ligne mais ce sont les valeurs que j'ai en base donc ça me renvoie ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42

Object { envir_Id: "1", application: "SGG1", environnement: "PRODUCTION", compte: "guide", base: "SGGTRT", user_Id: null, version_name: "", quadri: null, used: "0" }

Object { envir_Id: "2", application: "SGG", environnement: "HOMOLOGATION", compte: "user12", base: "SGGTRT", user_Id: null, version_name: null, quadri: null, used: "0" }

Object { envir_Id: "3", application: "SGG", environnement: "HOMOLOGATION", compte: "guide2", base: "SGGTRT", user_Id: null, version_name: null, quadri: null, used: "0" }

Object { envir_Id: "4", application: "SGG", environnement: "HOMOLOGATION", compte: "guide3", base: "SGGTRT", user_Id: null, version_name: null, quadri: null, used: "0" }

Object { envir_Id: "5", application: "SGG", environnement: "HOMOLOGATION", compte: "guide4", base: "SGGTRT", user_Id: null, version_name: null, quadri: null, used: "0" }

Object { envir_Id: "6", application: "SGG", environnement: "HOMOLOGATION", compte: "guide5", base: "SGGTRT", user_Id: null, version_name: null, quadri: null, used: "0" }

Object { envir_Id: "7", application: "RCF", environnement: "HOMOLOGATION", compte: "rcfrec1", base: "RCFTMA", user_Id: null, version_name: null, quadri: null, used: "0" }

Object { envir_Id: "8", application: "RCF", environnement: "HOMOLOGATION", compte: "rcfrec2", base: "RCFTMA", user_Id: null, version_name: null, quadri: null, used: "0" }

Object { envir_Id: "9", application: "RCF", environnement: "HOMOLOGATION", compte: "rcfrec3", base: "RCFTMA", user_Id: null, version_name: null, quadri: null, used: "0" }

Object { envir_Id: "10", application: "RCF", environnement: "DEVELOPPEMENT", compte: "rcfdev01", base: "RCFTMA", user_Id: null, version_name: null, quadri: null, used: "0" }

Object { envir_Id: "11", application: "RCF", environnement: "DEVELOPPEMENT", compte: "rcfdev02", base: "RCFTMA", user_Id: null, version_name: null, quadri: null, used: "0" }

Object { envir_Id: "12", application: "RCF", environnement: "DEVELOPPEMENT", compte: "rcfdev03", base: "RCFTMA", user_Id: null, version_name: null, quadri: null, used: "0" }

Object { envir_Id: "13", application: "ODS", environnement: "HOMOLOGATION", compte: "odshom1", base: "ORCLPDB1", user_Id: null, version_name: null, quadri: null, used: "0" }

Object { envir_Id: "14", application: "ODS", environnement: "HOMOLOGATION", compte: "odshom2", base: "ORCLPDB1", user_Id: null, version_name: null, quadri: null, used: "0" }

Object { envir_Id: "15", application: "ODS", environnement: "DEVELOPPEMENT", compte: "odsdev", base: "ORCLPDB1", user_Id: null, version_name: null, quadri: null, used: "0" }

Object { envir_Id: "16", application: "ODS", environnement: "TEST 2 A 2", compte: "ods2a2", base: "ORCLPDB1", user_Id: null, version_name: null, quadri: null, used: "0" }

Object { envir_Id: "17", application: "ODS", environnement: "TEST 2 A 2 2", compte: "ods2a22", base: "ORCLPDB1", user_Id: null, version_name: null, quadri: null, used: "0" }

Object { envir_Id: "18", application: "DEV UAT SGG1", environnement: "USER11", compte: "guidedev11", base: "SGGDEV", user_Id: null, version_name: null, quadri: null, used: "0" }

Object { envir_Id: "19", application: "DEV UAT SGG2", environnement: "USER07", compte: "guidedev07", base: "SGGDEV", user_Id: null, version_name: null, quadri: null, used: "0" }

Object { envir_Id: "20", application: "DEV PROD", environnement: "EXPORT", compte: "guideexp", base: "SGGDEV", user_Id: null, version_name: null, quadri: null, used: "0" }

Object { envir_Id: "21", application: "MEDUSE", environnement: "HOMOLOGATION", compte: "trafrec1", base: "RVAL", user_Id: null, version_name: null, quadri: null, used: "0" }
Ce que je veux en faite c'est pouvoir récupérer les valeurs de chaques lignes pour update chaque ligne en base de donnée en passant par mon api, en envoyant donc un json avec les données.

Y a-t-il une âme charitable pour m'aider s'il vous plait ??

Merci d'avance