IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Accessibilité à Euratechnologie


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut Accessibilité à Euratechnologie
    Bonjour,

    Je viens de me pencher sur la problématique d’accessibilité à Euratechnologie. Y a t il des membres du forum qui y travaillent et ont des feedback à ce sujet ?

    Euratechnologie est situé à Lille Bois-Blanc / Lomme Marais . Les stations de métro les plus près Canteleu et Bois Blanc, soit 800 à 1000 m de Euratechnologie.

    Pour les personnes résidant dans le quart nord / nord est de l'agglo de Lille est devant se rendre la bas :

    En TC > 25 à 30 minutes de bus vers Roubaix ou Tourcoing + 30 à 40 minutes de métro de Roubaix ou Tourcoing vers L'autre côté de Lille + 15 à 20 minutes en les stations de métro Canteleu ou Bois Blanc.
    En voiture > 50 minutes depuis Roubaix ou Tourcoing , stationnement impossible en voirie avec zone bleue et ou payant , place de parking sous condition
    Habiter à côté > quartiers alentour plutôt populaire et qui craingent, hormis le métro peu voir pas de connexion TC , problème de stationnement existant pour les riverains à cause justement des travailleurs d'euratechnologie , de plus en de SS2I qui s'y installent exigent d'être véhiculés pour aller travailler chez des clients en banlieue Lilloises (faute de TC)

    Le cadre euratechnologie a beau être idyllique , l'accessibilité est catastrophique .

    Et vous votre feedback à ce sujet ?

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur en études décisionnelles
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en études décisionnelles

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 134
    Points : 351
    Points
    351
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je n'ai pas travaillé à cet endroit en particulier, mais j'ai vécu 5 ans à Lille et j'ai eu l'occasion d'aller à Euratech', et d'avoir un ami qui y a travaillé quelques temps.

    Bois Blancs ou Canteleu en terme de timming pour aller au taf c'est kif-kif selon par où tu arrives. Cela dit, saches qu'il y a une friterie fat de l'autre côté de la rue à Canteleu sur le parking du Match. C'était d'ailleurs le point de ralliement avec mon ami pour se retrouver de temps en temps à midi
    800m à pied c'est lourd quand il pleut, mais sinon ça va. De toute façon, en allant dans le Nord, je pense que tu sais que ce n'est pas pour le climat, n'est-ce pas ?


    Mon ami avait pris le parti d'habiter à Seclin (banlieue sud) et de faire 45min/1h en voiture chaque jour avec les bouchons. Ça pose les bases. Me semble que parfois il décalait ses horaires, surtout le soir.

    Toi, si tu viens de Roubaix / Tourcoing, en voiture ça sera les bouchons du périph et tu éviteras la flotte. En TC tu pourras bouquiner et faire un geste pour la planète. Dans tous les cas, ça sera long.

    Le mieux c'est toujours d'habiter dans le coin. Je ne connais pas trop la réputation du quartier "populaire" de Canteleu, pour moi c'est plutôt Lille Sud qui a mauvaise réput (encore que j'y ai habité avec ma compagne et ça allait plus ou moins). Sinon, aux alentours, tu as Loos, Lomme ou, si tu veux aller dans le centre, Vauban. Ce dernier reste prisé et cher. Dans tous les cas, ça fait environ 3km. Ca se fait bien en vélo sans trop suer, mais toujours la galère les jours de pluie. Dans ces derniers cas y a toujours la voiture ou les TC (à voir ce qui est dispo selon l'endroit).


    J'espère t'avoir apporté des pistes de réflexions, bon courage pour ton projet

  3. #3
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Emmanuel R Voir le message
    Bonsoir,

    Je n'ai pas travaillé à cet endroit en particulier, mais j'ai vécu 5 ans à Lille et j'ai eu l'occasion d'aller à Euratech', et d'avoir un ami qui y a travaillé quelques temps.

    Bois Blancs ou Canteleu en terme de timming pour aller au taf c'est kif-kif selon par où tu arrives. Cela dit, saches qu'il y a une friterie fat de l'autre côté de la rue sur le parking du Match. C'était d'ailleurs le point de ralliement avec mon ami pour se retrouver de temps en temps à midi
    800m à pied c'est lourd quand il pleut, mais sinon ça va. De toute façon, en allant dans le Nord, je pense que tu sais que ce n'est pas pour le climat, n'est-ce pas ?
    800m c'est très optimiste , c'est plutôt 1 km je dirais il y a des bâtiments qui poussent au delà d'IBM maintenant.

    Citation Envoyé par Emmanuel R Voir le message
    Mon ami avait pris le parti d'habiter à Seclin (banlieue sud) et de faire 45min/1h en voiture chaque jour avec les bouchons. Ça pose les bases. Me semble que parfois il décalait ses horaires, surtout le soir.
    En se rapprochant c'est pas pour aller une fois de plus à perpette les oies et se retrouver encore à 45 minutes de TC ... C'est vraiment être le plus proches possible d'euratech, quitte a avoir une surface habitable ridiculement petites !

    Citation Envoyé par Emmanuel R Voir le message
    Toi, si tu viens de Roubaix / Tourcoing, en voiture ça sera les bouchons du périph et tu éviteras la flotte. En TC tu pourras bouquiner et faire un geste pour la planète. Dans tous les cas, ça sera long.
    Justement c'est la bien la tout le problème , les entreprises commencent à rationner les places de parking . A côté faire 3 h de TC par jour dont au moins 1km pour rejoindre la stationnement de métro la plus proche à la longue cela sera usant ... On est à Lille les gars on est pas en IDF .

    Citation Envoyé par Emmanuel R Voir le message
    Le mieux c'est toujours d'habiter dans le coin. Je ne connais pas trop la réputation du quartier "populaire" de Canteleu, pour moi c'est plutôt Lille Sud qui a mauvaise réput (encore que j'y ai habité avec ma compagne et ça allait plus ou moins). Sinon, aux alentours, tu as Loos, Lomme ou, si tu veux aller dans le centre, Vauban. Ce dernier reste prisé et cher. Dans tous les cas, ça fait environ 3km. Ca se fait bien en vélo sans trop suer, mais toujours la galère les jours de pluie. Dans ces derniers cas y a toujours la voiture ou les TC (à voir ce qui est dispo selon l'endroit).
    Faut être réaliste , oui autant habiter à proximité d'euratech. Galérer pour le stationnement ou les temps de trajet en TC cela sera usant à la longue ... En toute franchise j'ai fait une simulation en prenant l'exemple , de chez moi à euratech en TC il faut compter 1h25 en porte à porte (25 minutes de bus , 35 minutes de métro , 15 minutes de marches , sans oublier 10 minutes de correspondance avec attente ).

    Y aller en voiture devient des plus difficile , fermeture de Cray 1 en février , 1 parking silo de 450 places en proie à une demande exponentielle , un second parking silo de 580 place en proie aussi à une demande exponentielle d'ici début 2019 , stationnement en voirie payant ou zone bleu . Il y a bien 500 place dans les sociétés via des parkings privatif , ici encore les stationnements sont rationnés et sous condition. Prendre le risque d'avoir des amendes toutes les semaines pour un stationnant en voirie non réglementaire ou des parkings à prix exorbitant ...

    Citation Envoyé par Emmanuel R Voir le message
    J'espère t'avoir apporté des pistes de réflexions, bon courage pour ton projet
    En toute franchise , au vu de la complexité d'accessibilité cela pose pas mal de question ainsi qu'une réticence . Y réfléchir à 2 fois avant de dire oui !

    D'un côté trouver du boulot devient difficile , aller travailler devient aussi difficile ... Cherchez l'erreur !

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur en études décisionnelles
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en études décisionnelles

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 134
    Points : 351
    Points
    351
    Par défaut
    Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses.

    Si tu écrivais ton message pour te conforter dans ton découragement, ça ne valait pas la peine de le poster

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Les stations de métro les plus près Canteleu et Bois Blanc, soit 800 à 1000 m de Euratechnologie.
    Quelle défi physique !
    J'ai fais ça pendant près de 10 ans par tous les temps de +30°C à - 30°C depuis le métro à mon lieu de travail.... et j'ai survécu !

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 669
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 669
    Points : 10 674
    Points
    10 674
    Par défaut
    Citation Envoyé par Emmanuel R Voir le message
    Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses.

    Si tu écrivais ton message pour te conforter dans ton découragement, ça ne valait pas la peine de le poster
    C'est cruel ce que tu dis

    Lorsque tu es au chômage et que tu perds des offres parce que les entreprises sont basées dans des zones certes très spacieuses mais quasi inaccessibles (même en voiture c'est la galère avec les bouchons, les kilomètres en plus pour contourner certaines zones, ...), ouais cela fait [très] mal.
    Moi, je suis à Paris, en transport en commun, et le nombre d'offres que je vois "mourir" parce que les entreprises sont basées à Euragny, Saclay, Élancout, Taverny, les Ulis, ... sans parler des autres encore plus loin/ plus inaccessible.
    Lorsque tu téléphones à la RH d'EBP (Rambouillet) et que la première question (et je dis bien la première) c'est "Tu habites où ? Paris, tu comptes déménager" en 10 secondes tu sais que c'est mort.

  7. #7
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hmmm, un adulte marche bien entre 5 et 6 km/h ? 1km ça fait donc 12, allez 15 minutes... oui ça cumulé avec tous les transports précédents ou suivants, c'est fatigant, mais bon c'est toujours bon pour la santé (je me coltine 30 minutes à pied d'avril à septembre quand il pleut pas, pour le plaisir de marcher, et de capturer des Pokémon vi vi je joue encore à Pokémon Go bon j'enchaine avec juste 5 minutes de train et de nouveau 5 minutes à pied...).

    Qui plus est, t'as des gamins, tu peux peut-être éviter le coup de feu et venir plus tôt / tard ? A Paris j'arrivais à éviter le coup de feu du RER B le matin (bon, j'aurai pas été si bon élève et malléable, je serai passé après le coup de feu vu la qualité de la mission...)
    C'est pas la solution ultime, mais étant donné les difficultés que tu as (oui, je me souviens tu m'as envoyé des mp) c'est peut-être une solution à envisager...

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    C'est cruel ce que tu dis

    Lorsque tu es au chômage et que tu perds des offres parce que les entreprises sont basées dans des zones certes très spacieuses mais quasi inaccessibles (même en voiture c'est la galère avec les bouchons, les kilomètres en plus pour contourner certaines zones, ...), ouais cela fait [très] mal.
    Moi, je suis à Paris, en transport en commun, et le nombre d'offres que je vois "mourir" parce que les entreprises sont basées à Euragny, Saclay, Élancout, Taverny, les Ulis, ... sans parler des autres encore plus loin/ plus inaccessible.
    Lorsque tu téléphones à la RH d'EBP (Rambouillet) et que la première question (et je dis bien la première) c'est "Tu habites où ? Paris, tu comptes déménager" en 10 secondes tu sais que c'est mort.
    LOL, je me souviens d'aller-retours interminables avec Velizy alors que je n'avais (et n'ai toujours) pas de voiture.
    C'est vrai que malgré le fait que tu promettes que 2h / jour aller simple, quand t'es jeune et pas de gamin, tu promets que tu le feras quand t'as pas d'enfant et de l'énergie à revendre, les commerciaux ferment quand même les portes.

    A la fin j'étais moi-même fatigué. Je ne voulais même pas passer d'entretien à Velizy, alors que mon CV commençait à ressembler à quelque chose. Indéniablement, l'argument des commerciaux c'est "Mais, ils ont des grands et beaux locaux". Le plus drôle, c'est le vendredi quand je buvais une mousse avec un copain de promo qui est passé au côté obscur commercial de la Force, il ressortait les mêmes arguments alors qu'il n'avait même pas encore entendu le nom du client

  9. #9
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Euratech' j'y vais un coup de temps en temps en transport en commun. Faut marcher 10-15min depuis le métro je n'y vois pas un obstacle. (Et j'ai la flemme d'attendre un bus pour ce genre de distance)

    Pour le parking jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes quand j'y vais en voiture (c'est rare ok).

    Je ne sais pas en période de pointe comment ça se passe.


    Bon après quand on est à 1h30 de trajet avec multiples correspondances c'est sûr que ça devient vite insupportable.


    Sinon déménage de Roubaix à Lambersart, ça te donnera quand même un tout autre cadre. (Déménager quand on est seul et locataire il ne faut pas hésiter une seconde à le faire.)
    Vu ton profil tu dois pouvoir prendre un petit appart' à 600€, non ?

  10. #10
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    C'est cruel ce que tu dis

    Lorsque tu es au chômage et que tu perds des offres parce que les entreprises sont basées dans des zones certes très spacieuses mais quasi inaccessibles (même en voiture c'est la galère avec les bouchons, les kilomètres en plus pour contourner certaines zones, ...), ouais cela fait [très] mal.
    Moi, je suis à Paris, en transport en commun, et le nombre d'offres que je vois "mourir" parce que les entreprises sont basées à Euragny, Saclay, Élancout, Taverny, les Ulis, ... sans parler des autres encore plus loin/ plus inaccessible.
    Lorsque tu téléphones à la RH d'EBP (Rambouillet) et que la première question (et je dis bien la première) c'est "Tu habites où ? Paris, tu comptes déménager" en 10 secondes tu sais que c'est mort.
    Je confirme que des offres sont a laisser par moment.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Hmmm, un adulte marche bien entre 5 et 6 km/h ? 1km ça fait donc 12, allez 15 minutes... oui ça cumulé avec tous les transports précédents ou suivants, c'est fatigant, mais bon c'est toujours bon pour la santé (je me coltine 30 minutes à pied d'avril à septembre quand il pleut pas, pour le plaisir de marcher, et de capturer des Pokémon vi vi je joue encore à Pokémon Go bon j'enchaine avec juste 5 minutes de train et de nouveau 5 minutes à pied...).

    Qui plus est, t'as des gamins, tu peux peut-être éviter le coup de feu et venir plus tôt / tard ? A Paris j'arrivais à éviter le coup de feu du RER B le matin (bon, j'aurai pas été si bon élève et malléable, je serai passé après le coup de feu vu la qualité de la mission...)
    C'est pas la solution ultime, mais étant donné les difficultés que tu as (oui, je me souviens tu m'as envoyé des mp) c'est peut-être une solution à envisager...
    Pour des urbains qui viennent des environs 30 à 40 minutes why not la marche , le bus , me vélo.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    LOL, je me souviens d'aller-retours interminables avec Velizy alors que je n'avais (et n'ai toujours) pas de voiture.
    C'est vrai que malgré le fait que tu promettes que 2h / jour aller simple, quand t'es jeune et pas de gamin, tu promets que tu le feras quand t'as pas d'enfant et de l'énergie à revendre, les commerciaux ferment quand même les portes.

    A la fin j'étais moi-même fatigué. Je ne voulais même pas passer d'entretien à Velizy, alors que mon CV commençait à ressembler à quelque chose. Indéniablement, l'argument des commerciaux c'est "Mais, ils ont des grands et beaux locaux". Le plus drôle, c'est le vendredi quand je buvais une mousse avec un copain de promo qui est passé au côté obscur commercial de la Force, il ressortait les mêmes arguments alors qu'il n'avait même pas encore entendu le nom du client
    A un moment faut être réaliste , on ne peut pas augmenter sans cesse et indéfiniment les temps de transports ni les temps de trajets.

    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Euratech' j'y vais un coup de temps en temps en transport en commun. Faut marcher 10-15min depuis le métro je n'y vois pas un obstacle. (Et j'ai la flemme d'attendre un bus pour ce genre de distance)

    Pour le parking jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes quand j'y vais en voiture (c'est rare ok).

    Je ne sais pas en période de pointe comment ça se passe.

    Bon après quand on est à 1h30 de trajet avec multiples correspondances c'est sûr que ça devient vite insupportable.

    Sinon déménage de Roubaix à Lambersart, ça te donnera quand même un tout autre cadre. (Déménager quand on est seul et locataire il ne faut pas hésiter une seconde à le faire.)
    Vu ton profil tu dois pouvoir prendre un petit appart' à 600€, non ?
    En période de pointe ... les rues adjacentes sont déjà saturés par les riverains. Qui plus ai le stationnement en voirie est payant ou en zone bleue ...

    La solution du rapprochement est aussi a voire sérieusement ! Encore une fois avec de l'accessibilité, les bus ne sont pas non plus légions dans le secteur.

  11. #11
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Cela dit Tanaka59 quand tu négocies tu penses à évoquer la place de parking ?
    Si ton profil plaît ils ne vont pas te laisser sans solution pour une place de parking.

    Parles en.

    (J'viens de me souvenir que les dernières fois j'étais sur un parking visiteurs en fait)

  12. #12
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Cela dit Tanaka59 quand tu négocies tu penses à évoquer la place de parking ?
    Laisser de côté le côté "accessibilité" lors d'un entretien me semble quand même un peu risqué. Il n'y a pas que l’accès parking il y aussi l'accès TC ... Tu peux habiter à 5 km est être très mal relier voir pas du tout ... Exemple celui venant d'Haubourdin, comme habiter à 15 km et pouvoir y accéder sans problème ...

    Les places sont "limités"

    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Si ton profil plaît ils ne vont pas te laisser sans solution pour une place de parking.

    Parles en.
    Il y a des conditions à respecter , distance avec le domicile , des enfants ou non , celui qui a ou non des TC . Celui qui est en mission si il y a de la presta remet sa place ...

    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    (J'viens de me souvenir que les dernières fois j'étais sur un parking visiteurs en fait)
    Il y a l'heure actuelle 4 parking :

    cray 1 visiteur : ferme en février
    cray 2 abonné : pour le personnel (300 places) , doit disparaitre a terme
    silo 1 : pour le personnel (450 places)
    silo 2 : pour le personnel (580 places ) , ouvre début 2019
    silo 3 : pour le personnel (190 places) , ouvre début 2019

    On parle aussi de silo 4 à 6 ... Ou exactement c'est un mystère .

    Soit 1200 à 1300 places pour les quelques 3 à 4000 travailleurs la bas .

    Les accès TC sont eu même defaillant ... Les P + R de Saint Phi et Eurasanté sont déjà plaint à craquer le matin !

    Pas de gare SNCF a proximité ...

  13. #13
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Tu parles de Cap Gemini j'ai l'impression ? Du coup oui ils vont mégoter à mort pour une place de parking.

    Sinon depuis le nord de la métropole en voiture si tu es loin de la ligne 2 tu as le parking relais "les Prés" et tu finis en métro ou par l'autre côté le parking "Saint Philibert". (à vérifier le taux de remplissage)

    Après c'est quoi ta situation familiale ? Le déménagement est difficile ?

  14. #14
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Tu parles de Cap Gemini j'ai l'impression ?
    Je ne suis pas sur , je vais redemander à la personne. Elle m'avait parlé plutôt de ineat ou adaming je crois .

    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Du coup oui ils vont mégoter à mort pour une place de parking.
    Tu m'étonnes qu'ils doivent negocier ...

    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Sinon depuis le nord de la métropole en voiture si tu es loin de la ligne 2 tu as le parking relais "les Prés" et tu finis en métro ou par l'autre côté le parking "Saint Philibert". (à vérifier le taux de remplissage)
    Pour "les Prés" cela commence aussi à saturer , après il y a "Fort Mons" a voir aussi selon la place dispo ... . "Saint Philibert" c'est mort , les parkings sont plein a craqués . J'ai des connaissances qui peuvent de moins en moins s'y mettre .

    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Après c'est quoi ta situation familiale ?
    Ma situation familiale ne va pas t'apporter grand chose dans le dossier ce n'est pas pour moi . Ma connaissance vie effectivement avec qq un .

    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Le déménagement est difficile ?
    Comme déjà dit , a voir sérieusement ! Cependant je ne connais pas suffisamment la situation professionnelle de son amie.

  15. #15
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Elle m'avait parlé plutôt de ineat ou adaming je crois .
    INEAT a une très bonne réputation et Adaming une très mauvaise, j'espère que c'est la première...

  16. #16
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur en études décisionnelles
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en études décisionnelles

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 134
    Points : 351
    Points
    351
    Par défaut
    Bonjour,

    Je m'excuse pour la virulence de mon précédent post. J'ai eu le sentiment d'être pris de haut ("On est à Lille les gars pas en IDF" --> Ca tombe bien, je n'ai jamais été en IDF pour le taf, et moi aussi j'ai été à Lille). Et j'ai été agacé car je ressentais de la négativité, alors que je répondais principalement pour inspirer des solutions et de l'espoir.



    Pour être plus constructif :

    Une SSII à Euratech', ça peut avoir de la valeur ajoutée quand on prend le temps de discuter avec les acteurs en start-up sur place. Il y a des gens passionnés et talentueux, on peut avoir des discussions enrichissantes et faire du réseau (ce qui n'est pas négligeable en situation difficile).

    Sinon, il y a des clients qui recrutent en régie côté Villeneuve d'Ascq (surtout vers Lille 1). C'est plus accessible en voiture depuis Roubaix / Tourcoing, certes moins en TC. La solution peut aussi être de chercher un recrutement sur mission, en se moquant de la localisation de l'agence.

    Ta connaissance travaille dans quel domaine ?

  17. #17
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Emmanuel R Voir le message
    Bonjour,

    Je m'excuse pour la virulence de mon précédent post. J'ai eu le sentiment d'être pris de haut ("On est à Lille les gars pas en IDF" --> Ca tombe bien, je n'ai jamais été en IDF pour le taf, et moi aussi j'ai été à Lille). Et j'ai été agacé car je ressentais de la négativité, alors que je répondais principalement pour inspirer des solutions et de l'espoir.
    Pas de souci

    Citation Envoyé par Emmanuel R Voir le message
    Pour être plus constructif :

    Une SSII à Euratech', ça peut avoir de la valeur ajoutée quand on prend le temps de discuter avec les acteurs en start-up sur place. Il y a des gens passionnés et talentueux, on peut avoir des discussions enrichissantes et faire du réseau (ce qui n'est pas négligeable en situation difficile).

    Sinon, il y a des clients qui recrutent en régie côté Villeneuve d'Ascq (surtout vers Lille 1). C'est plus accessible en voiture depuis Roubaix / Tourcoing, certes moins en TC. La solution peut aussi être de chercher un recrutement sur mission, en se moquant de la localisation de l'agence.
    Effectivement le sud de la métropole est plus accessible.

  18. #18
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Je remonte le sujet histoire de...

    Je taff à euratech et j'y vais en voiture, j'ai 1h de route. Sincèrement pour se garer c'est pas si chiant que ça. Certes la majorité des places sont payantes ou en zone bleue mais c'est pas la mort.

    Après, pour ceux qui veulent pas se faire chier c'est simple, vous louez une place de parking dans un lotissement adjacent pour 50€/mois et votre problème est réglé, c'est le même prix que les places louées par euratech aux entreprises.

    Pour ce qui est d'y vivre, les prix flambent, le mieux reste de trouver une maison en ruine (il en reste peu) et la retaper, au moins t'as un truc pas trop trop cher, c'est à toi et le jour où tu te casses tu fais ta plus-value ou tu le loue.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo