Bonjour! J'ai une base de données SQL Server 2005 dans laquelle j'ai ceci:
Ainsi, c'est une relation plusieurs à plusieurs (une catégorie peut contenir différents produits et un produit peut appartenir à différentes catégories).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 categories produits_categories produits | id |- | id | ---- | id | | nom | \ | produit_id | --| | nom | - | categorie_id |
Maintenant, je veux afficher cela sur une page web. Je voudrais afficher ceci:
Que dois-je faire? Je voulais faire un DataList qui énumère toutes les catégories existantes. Cela, j'ai réussi. Je voudrais maintenant que tous les produits appartenant aux catégories apparaissent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 _____________________________________ | Produits ménagers| Savons | | -Produit 1 | -Produit 4 | | -Produit 2 | -Produit 6 | | -Produit 3 |_________________| |__________________| Décapants | | Détergents | -Produit 8 | | -Produit 4 | -Produit 9 | | -Produit 5 | -Produit 10 | | -Produit 1 | -Produit 11 |
J'avais pensé mettre un autre SqlDataSource avec un paramètre et ajouter un autre DataList à l'intérieur de mon ItemTemplate mais je ne sais pas comment y arriver. Le paramètre ne peut que référer à une propriété d'un contrôle.
Avez-vous une idée de comment je peux m'y prendre pour arriver à afficher toutes mes catégories dans le style d'un DataList Multi-Colonnes? Sous chaque catégorie, les produits correspondants doivent correspondre.
Merci pour tout conseil/truc!
Partager