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JavaFX Discussion :

Positionner un triangle autour d'un cercle


Sujet :

JavaFX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Positionner un triangle autour d'un cercle
    Bonjour,


    Je suis entrain de faire un petit jeu. J'ai une planète représentée par un cercle et j'aimerai faire apparaitre des vaisseaux autour de cette dernière. Ils sont représentés par un triangle.
    Néanmoins, j'aimerai surtout les faire apparaitre tout autour de la planète... Et c'est là que ça bloque.
    J'ai crée donc un vaisseau qui a une forme de type Polygon. Je peux alors le positionner par le biais de la method TranslateX et Translate Y qui vont le déplacer en prenant son centre comme point. Le soucis est que je ne sais pas comment réussir à positionner mes triangles correctement avec leur base en direction du centre du cercle ( donc la pointe vers l'extérieur ). Je bloque à vrai dire sur l'effet de translation...
    Avez vous le moyen de m'éclairer !

    Je vous remercie d'avance !

    Ben.

  2. #2
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    Citation Envoyé par LePtitBen Voir le message
    Je bloque à vrai dire sur l'effet de translation...
    Oui, en l'occurrence tu ne te tromperais pas avec la rotation plutôt en fait ?
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  3. #3
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    Je sais placer mon triangle à une distance du centre par le biais des methods TranslateX et translateY. Mais je ne sais pas comment faire cet "effet de translation " pour suivre le tracé du rayon du cercle. Mon problème à vrai dire est surtout celui là ^^'

  4. #4
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    Mets un bout de code simpliste et utilisable, parce que j'avoue ne pas bien comprendre au final le problème.
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  5. #5
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    En gros, j'ai un cercle, et j'aimerai déplacer un point autour de ce cercle d'une distance de radius + x ( x pour une valeur quelconque ). Mais actuellement, je n'arrive juste qu'à le placer sur l'axe x du cercle.
    Donc oui, c'est une rotation autour du cercle !

  6. #6
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    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_trigonométrique ?

    Donc à priori un simple calcule va te donner la position du point selon l'angle de cette manière :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    x=cos(angle)*distance;
    y=sin(angle)*distance;
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