Bonjour tout le monde, c'est toujours moi, avec mes problèmes...

J'ai posé la question sur un autre forum, mais ils ne répondent pas... On en pensera ce qu'on voudra.

Voila : je souhaite créer une classe comportant une frame sur laquelle je désire traiter le cas où l'utilisateur clique : alors, l'image de fond change, et une propriété de la classe change aussi.

Si j'étais dans la programmation du "main", je mettrais dans mon appel de frame "command = clic", mais, puisque je suis dans la programmation d'une classe, je ne dois pas perdre le lien avec l'instance de la classe à laquelle ce clic se rapporte : en deux mots comme en cent, il faudrait (si j'ai bien compris python, ce qui n'est pas gagné, finalement) que cette routine soit appelée sous la forme "command='clic(self...)'". Or, à cela, je n'ai pas droit, me semble-t-il.

Je suis très étonné de ne rien trouver qui m'aide chez mon ami Google, ce n'est pourtant pas faute de lui avoir posé des questions. Il faut croire que je ne sais pas bien lui poser mes questions.

Quoi qu'il en soit, si certains d'entre vous comprennent mieux mon problème que lui, ils recevront des remerciements chaleureux s'ils veulent bien me communiquer leurs réponses.

AMIcalement...