Bonsoir,
je bute sur un problème que je ne comprends pas.
Voici mon code :
la variable $colonnes contient la liste des colonnes de la table :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 //$sql="insert into Client (titreCli,nomCli,prenomCli,adresseRue1Cli,adresseRue2Cli,cpCli,villeCli,telCli) values (? ,? ,? ,? ,? ,? ,? ,? )"; $sql="insert into " . $this->table . " " . $colonnes . ") values " . $colonnesParams .")"; echo $sql; //pour voir la requête à l'écran en plus du deboggueur $unObjetPDO= Connexion::getConnexion(); $req=$unObjetPDO->prepare($sql); $req->execute($parametres);la variable $colonnesParams contient la liste des paramètres à passer à la requête :(titreCli,nomCli,prenomCli,adresseRue1Cli,adresseRue2Cli,cpCli,villeCli,telCli)ces 2 variables sont obtenues par concaténation. l'idée est de créer un ordre insert générique.(? ,? ,? ,? ,? ,? ,? ,? )
A l'exécution de la requête, j'ai un message :j'affiche la requête vensée passer, j'ai ceci (echo) :Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 Erreur de syntaxe près de ''quand je fais un copier/coller du résultat de mon echo et que je met l'ordre sql en dur dans mon code, ça marche (voir la ligne commentée de la requête).insert into Client (titreCli,nomCli,prenomCli,adresseRue1Cli,adresseRue2Cli,cpCli,villeCli,telCli) values (? ,? ,? ,? ,? ,? ,? ,? )
Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe. J'ai essayé avec des paramètres nommés ou pas !
Avez-vous une idée
Merci
Partager