Bien le bonjour !
Je viens vers vous aujourd'hui avec quelques questions dans le but de m'orienter sur le choix de technologies à utiliser lors de projets Web. Dans l'absolu, j'aurais plus besoin d'avis pour m'aider à y voir plus clair parmi les moult technos que l'on peut trouver sur le NET.
- PHP et JavaScript pour une application Web, est-ce un bon duo ? Si oui, quand faut-il utiliser l'un et l'autre ? PHP = Backend et JS = Frontend ou ce n'est pas optimisé ?
- Sinon à la question au-dessus, avez-vous d'autres suggestions qui pourraient fonctionner, sachant que je cherche à avoir de bonnes compétences pour être utile au niveau professionnel en Web ?
- Autre question, je me lance dans Symfony, est-ce un bon choix à l'heure actuelle et future comme framework pour le Web en PHP et JS ?
Je précise également que je connais assez bien le PHP. Pour moi, c'est tout en PHP, mais je me suis assez vite aperçu en parcourant le Web que le JavaScript était un langage presque indispensable actuellement. J'ai quelques bases en JS, mais sans plus.
Merci de votre attention et j'ai hâte de vous lire en espérant que mes questions soient assez précises.
Cordialement,
Akiro.
Partager