Bonjour,
Je suis débutant (mais alors vraiment débutant !), et j'ai "hérité" d'une BD et d'un site intranet déjà développés, mais à faire évoluer...
Je suis sous Oracle 8i, et l'une de mes requêtes met un temps assez exeptionnel à s'exécuter ( 1 min 30 s) ; et comme je dois l'utiliser à plusieurs reprises, j'atteins plus d'une heure d'attente...
Cette requête est utilisée de la même façon sur plusieures tables différentes, mais le temps de chargement varie selon la table changée. Je m'explique, voici le code :
Ici, tout va très bien, seulement si je remplace la table 'donnees' par 'archives' (cette table est une table archivant les données de la table 'donnees', donc avec les mêmes colonnes) le temps de chargement explose.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT numaff FROM donnees, communes, agents, delais WHERE to_char(communes.code_insee)=donnees.code_insee AND (donnees.ident=agents.initiales or donnees.ident=agents.code) AND delais.maj<=10 AND delais.numaff=donnees.numaff and to_char(donnees.datemaj)=2006
J'ai rajouté numaff en clé primaire dans la table 'archives' et indexé cette table (ces 2 manip' avaient déjà été effectuées sur la table 'donnees') en pensant que ça permettrait de raccourcir le temps de chargement, mais ça n'a rien changé.
Comme ces 2 tables sont similaires et que mes connaissances sont plus que limitées, je sèche vraiment !
Si quelqu'un avait une idée sur le pourquoi du comment de cette bizarrerie...
Partager