SAlut!
Ca fait déjà qlq appli de saisies que je développe pour des clients et je que j'ai pu tester à la fois le passage de variables par champ hidden et par session et j'avoue ne pas voir quelle est la meilleure solution. Vous me direz, tout dépent du nombre de valeurs saisies, la fréquence de saisie etc...
J'ai là une appli qui fait 3 ou 4 pages de saisies (plusieurs formulaires donc) qui aboutissent à une page d'insertion dans la base de toutes les données saisies. Il faut biensur que toutes les valeurs saisies soient conservées aussi bien en avançant qu'en reculant dans la saisie pour éviter une resaisie.
J'ai donc deux choix pour lesquels j'hésite à chaque fois!
1 : Créer autant de champ hidden que de champ de saisie par page afin de conserver les valeurs saisies.
Avantage : Tout est visible directement dans le code HTML, on voit bien l'emplacement de chaque variable
Inconvénients : Surplus de code, chaque variable est transférée à chaque fois.
2 : Stocker les variables en session
Avantage : Légèreté et dynamisme d'exécution (moins de variables à circuler)
Inconvénient : Beaucoup plus de variables en session car beaucoup d'applications de saisie utilisent ce système. Rigueur de développement quant à la manipulation des variables oblige sinon.
Je précise qu'aucun des deux choix ne me pose soucis. Personnellement je préfère le mécanisme par session.
Que préférez-vous?
Merci!
Partager