Bonjour,
Je suis débutant sur Symfony (et peu expérimenté en PHP), et j'essaie de créer un form mais j'ai du mal...
Je vais essayer de faire simple : ma base de données contient une entité "Fiches" lié en many-to-one à une entité "Stages" (plusieurs fiches peuvent être associées au même stage). L'idée est de savoir comment choisir un stage quand je crée ou modifie ma fiche...
.. Sachant que : les stages sont repérés par un "code", et le problème c'est que j'ai des milliers de codes stages en base de données. Du coup, j'ai opté pour un champ 'code' de type 'auto-complete' (alimenté par un tableau Json extrait de la base de données).
Dans le formBuilder de la fiche, j'ai ajouté un champ 'stage' de type "StagesType::class" (qui n'a que 'code' dans son formbuilder). C'est ce champ que j'utiliser ensuite pour faire de l'auto-complete.
Jusque là tout va bien, sauf que lorsque je soumet la requête... Imaginons que la fiche était initialement associée au stage "Code1" et que je veuille l'associer au stage "Code2". Et bien, la requete va modifier le 'code' du stage "Code1" en "Code2" dans la base de données des stages... Ce qui n'est pas du tout l'objectif.. (mais pas illogique vous me direz...)
Tentative n°2 : j'ai ajouté avant le submit un setStage sur ma fiche (avec le code renvoyé par la requete), et la ça fonctionne pour la partie fiche sauf que... lorsque la requete est exécutée il va quand même modifier le code du stage dans la BDD 'Stages'...
Je ne sais plus trop comment aborder ce problème, avez-vous des idées ???
Merci beaucoup
Partager