Bonjour,
Comment faire défiler le contenu de ma scrollbox avec la molette ?
Faut il coder le défilement avec les evenements OnMouseWheel etc.... ?
Si oui, auriez vous un exemple car je n'ai rien trouvé la-dessus
Merci de votre aide
Fred
Bonjour,
Comment faire défiler le contenu de ma scrollbox avec la molette ?
Faut il coder le défilement avec les evenements OnMouseWheel etc.... ?
Si oui, auriez vous un exemple car je n'ai rien trouvé la-dessus
Merci de votre aide
Fred
Bonjour Fred
Je pense que cela devrait fonctionner.
Cordialement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 procedure TForm1.ScrollBox1MouseWheelDown(Sender: TObject; Shift: TShiftState; MousePos: TPoint; var Handled: Boolean); begin ScrollBox1.VertScrollBar.Position := ScrollBox1.VertScrollBar.Position + 10; end; procedure TForm1.ScrollBox1MouseWheelUp(Sender: TObject; Shift: TShiftState; MousePos: TPoint; var Handled: Boolean); begin ScrollBox1.VertScrollBar.Position := ScrollBox1.VertScrollBar.Position - 10; end;
Bonjour Pascal,
merci de ton aide.
J'avais déjà essayé ce code, mais qui ne marchait pas dans mon cas...
J'ai du coder de cette façon pour que cela marche pour moi :
sans les SetFocus, cela ne marchait pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 procedure TCommentairesForm.FormShow(Sender: TObject); begin ScrollBox1.SetFocus; end; procedure TCommentairesForm.ScrollBox1MouseWheelDown(Sender: TObject; Shift: TShiftState; MousePos: TPoint; var Handled: Boolean); begin ScrollBox1.VertScrollBar.Position := ( ScrollBox1.VertScrollBar.Position + 10); ScrollBox1.SetFocus; end; procedure TCommentairesForm.ScrollBox1MouseWheelUp(Sender: TObject; Shift: TShiftState; MousePos: TPoint; var Handled: Boolean); begin ScrollBox1.VertScrollBar.Position := ( ScrollBox1.VertScrollBar.Position - 10); ScrollBox1.SetFocus; end;
Merci.
Fred
Ca marchait pas sans les setFocuc parcequ il faut que la propriété TabStop de ton ScrollBox soit a true.
Partager