Bonjour


j'ai crée un simple formulaire de contact dans ma feuille de calcul avec

  • une zone texte (nom du champ: message)
  • une zone texte (nom du champ: courriel)
  • une zone pour envoyer un fichier (nom du champ: fichier)
  • deux boutons "envoyer" et "reset" afin de permettre d'envoyer le contenu de des zones textes à mon adresse mail.




Je pense aussi ajouter le contenu d'une cellule (texte) aux informations envoyées.


j'ai déjà mis comme action au bouton envoyer "envoyer le formulaire" et au bouton reset "réinitialiser le formulaire" , jusqu'à logique.



Je suppose qu'il me reste à mettre en place une macro qui permet d'envoyer ces zones texte, le fichier et la zone adresse courriel à mon adresse.

C'est là que je patauge, beaucoup d'exemple apparaissent çi et là mais on parle rarement d'envoi de zone via d'un formulaire sauf en passant par une base de donnée, ce que je n'ai pas besoin, enfin je pense.


Pouvez-vous m'aider ?

Merci