Bonjour

Mon imprimante Laser couleur vient de lâcher. Elle a 5 ans, je ne trouve pas que ça fasse beaucoup, mais je pense que c'est parce qu'on lui passait surtout du papier recyclé et que parfois il y a eu des ratés... Une agrafe, une feuille A3 pliée... Je me demande s'il est rentable d'utiliser le papier qui a encore un côté blanc. je me demande si j'y ai gagné.
Enfin, comme j'ai toujours eu un problème de driver avec cette imprimante, que les cartouches sont de plus en plus dures à trouver, que sous mga7 (version de test de la prochiane mageia) je n'arrive plus à la faire marcher, je ne fais que moyennement la tête.

J'aimerai une imprimante laser couleur qui a un bon driver linux. Qu'on ne me dise pas de regarder la documentation de l’imprimante, c'est ce que j'avais fait pour la mienne. En effet, il y a un driver Linux, mais pour les versions antédiluviennes de CUPS...

Donc, qui peut me conseiller une imprimante laser couleur 100% compatible Linux et pas trop chère ?

nb : j'ai le set de cartouche neuve de couleur à donner ainsi que celle qui sont actuellement dans l'imprimante avec l'imprimante pour pièce de rechange. C'est une "Xerox workcenter 6015". Le top ce serait sur l'est lyonnais.