Bonjour,
Je me suis lancé dans un projet de domotique chez moi et je suis confronté à un problème que je n'ai pas pu résoudre en cherchant le même cas ou un qui y ressemble sur le net.
Résumé de mon installation :
J'ai un serveur web principale sur une Raspberry, qui est le cerveau de mon installation. j'ai mis en place différentes pages de contrôle de la lumière, température, etc avec différents langages : html, css, Js, PHPscript.
Dans chaque pièces de ma maison, j'ai des Arduino configurées en serveur pour intercepter des commandes que j'envoie depuis une page html de la Raspberry pour l'instant en Js.
La Raspberry et les cartes Arduino, fonctionne sur un réseaux local en adresse IP fixe.
Problème :
Je souhaite rechercher automatiquement les cartes Arduino présentent sur mon réseaux en scannant une plage d'IP que je défini dans une page php (j'arrive à le faire depuis un script js, mais le traitement peut être vu par l’utilisateur...). Puis j'enregistre si une carte est trouvée dans une BDD.
Je ne sais pas comment envoyer depuis une page PHPscript un GET sur une adresse ip sans que ma page soit rechargée...
Je sais pas si je suis très claire sur ma demande
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? s'il vous plait
Partager