Bonjour ,
Je me permets de poster car j'ai une question par rapport à Ajax .
Voici une partie du code et les explications :
La partie jQuery
La partie PHP
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $('#section').change(function(){ var section = $(this).val(); $('#cours').show(); $.ajax({ url:"load_ajax.php", dataType: "html", method:"GET", data:{section:section}, success:function(data){ $('#cours').html(data); } }); });
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php include 'bsd.php'; if (isset($_GET['section'])) { $sql = 'SELECT DISTINCT Cours FROM attentes_fondamentales WHERE Section = ?'; $req = $bdd->prepare($sql); $req->execute(array($_GET['section'])); $options=''; while($donnees = $req->fetch()) { $options .='<option value="'.htmlspecialchars($donnees["Cours"]).'">'.htmlspecialchars($donnees["Cours"]).'</option>'; } $req->closeCursor(); echo $options; } ?>
Il s'agit d'un formulaire avec une sélection type Région -> Département -> Ville -> Rue -> Numéro .
Mon programme est sur 6 niveaux d'arborescence et voici ma question :
Je cherche à mettre une condition suivante ( en reprenant l'exemple au dessus ) :
Si je choisis ma région mais qu'il n'y a pas de département défini , cela ouvre directement le sélecteur Ville ou Rue .
Est ce que je dois modifier le php avec une vérification de variable si NULL -> envoi d'une autre requete SQL ( Dans la base de données , il n'y a rien de défini ) ?
Ou dois-je modifier le retour Ajax avec la fonction error ?
Je demande pas de code tout fait , juste que l'on m'oriente sur le meilleur choix
Merci d'avance !
Partager