Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de travailler sur des états réalisés par un logiciel assez ancien. Je dois tirer de ces états un certains nombre d'informations pour pouvoir imprimer le fichier en cours. L'état que je possède me fournit notament par endroit des formules du type suivant :
if(condition,réponse si vrai,réponse si faux)
Le problème est le suivant, comme je tire cette ligne de code d'un fichier texte je ne peux pas l'exécuter, de plus il ne s'agit pas de language Delphi. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un composant delphi(s'il existe) qui pourrait me fournir le résultat de ma fonction qui est à l'état de chaine de caractère lorsque je la récupère.

J'ai une autre petite question, pour pouvoir imprimer ma page je dois savoir où est ce que sont situés les différents blocs pour pouvoir les positionner. Or mes états sont décrits de la façon suivante :
Chaque bloc est décrit par la taille de la zone qui lui est allouée, parfois X et Y, la police par défaut à utiliser si elle n'est pas spécifiée pour les champs lui appartenant, la couleur, le style du pen, l'encadrement... Tout comme chaque champs qui en plus possède le type de la donnée(la plupart du temps une string) et si c'est une constante, une formule comme indiquée précédemment ou si c'est une donnée extraite d'une base de donnée. Le problème est le suivant parfois le X et le Y ne sont pas communiqués mais on nous indique juste que le champs est lié à tel autre champ par le dessus, le dessous ou tel côté(ligne d'information link). Pour trouver les coordonnées j'ai pensé que je pourrais rechercher dans le champ auquel est attaché le champ sur lequel je travaille ses coordonnées X et Y auquelles j'ajouterais la largeur ou la hauteur pour avoir ma position. Si elles ne sont pas connus à cause d'un autre link (il est possible d'avoir plusieurs cases consécutives réliées par des links) seront elles aussi calculées. Le soucis c'est que certains blocs sont réutilisés à la suite d'eux même en changeant certaines données qui sont piochées dans la base de donnée. Ce qui m'oblige à effectuer à chaque fois les calculs pour retrouver le positionnement de mes champs. Celà va m'occasionner un grand nombre de calculs par la machine et j'ai peur que celà soit trop lourd et ralentisse beaucoup l'impression. Est ce que quelqu'un aurait une autre idée?

Merci d'avance.