Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Function puiss(x,n:byte); Var inter:longit ; i:byte ; Begin inter:=1; For i:=1 to n do Inter:=inter*x ; Puiss:=inter ; End ;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Function puiss(x,n:byte); Var inter:longit ; i:byte ; Begin inter:=1; For i:=1 to n do Inter:=inter*x ; Puiss:=inter ; End ;
@Abdouslimani
Bonjour et bienvenue dans le forum Pascal !
Le code que vous avez posté ne risque pas de fonctionner, puisqu'il n'est même pas compilable. Si c'est une question que vous vouliez poser, il aurait mieux valu commencer une nouvelle discussion.![]()
Merci pour ta réaction ,tu l'as essayé ?
Salut
Il serait bon de regarder les différentes ressources fournies par le site, par exemple dans la faq.
Ce problème est déjà traité.
Bonjour,
Je vais être un peu plus explicite, je ne sais pas si cela respecte les règles du forum mais bon.
Ce que les gens essaient de vous dire c'est :
- que ce bout de code n'est pas un programme mais une fonction, c'est-à-dire, qu'il est sensé faire partie d'un programme pour être exécutable, une fonction ne l'est pas.
- Le code lui même comporte des erreurs, lorsqu'on dit que "mon compilateur ne supporte pas ..." c'est que la syntaxe est simplement fausse.
- Et comme ils vous ont dit : vous avez besoin de lire un peu de la doc. Je vous conseille de commencer par :
Programme "Hello World" en Pascal Entrée/Sortie simples (ReadLn et WriteLn)- La boucle elle même (la partie entre Begin et End) semble correcte.
Bon Courage.
Partager