Salut salut à tous, bon en bref je suis nouveau malgré que j'utilise votre site depuis quelque semaine pour m'aider dans mes projets. Je me présente rapido, je suis au lycée en terminal S pour ceux que ça interesse avec l'option ISN où l'on code du python. J'ai toujours adoré les langage de programmation que ce soit HTML/C++/JAVA etc etc maintenant c'est le python qui me fait frétiller BREF !
Mon souçis étant que le sujet de base étant de créer une fenêtre avec du texte etc etc etc et l'on demande à l'utilisateur x de saisir un chiffre entre 0-1000 pour trouver le chiffre caché. j'ai finit le code principal maintenant j'aimerai apporter quelque finitions et mon problème est de vérifier que dans l'Entry() il y a bien un caractère, et ensuite vérifier que ce soit un chiffre. Je vous montre mon projet pour:
je vous remercie à l'avance et mes excuses si ce n'est pas la bonne présentation pour le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 def nbr_under_ran(): nbrt=int(nbr.get()) global count count=count+1 if nbrt=="": #Mon problème est ici erreur = Tk() erreur.withdraw() showerror("Erreur", "Veuillez entrez un nombre") while nbrt<ran: count=count nbr_short_win.place(x=430,y=215) count_label=Label(win, text=count) count_label.place(x=700,y=10) break while nbrt>ran: count=count nbr_big_win.place(x=430,y=215) count_label=Label(win, text=count) count_label.place(x=700,y=10) break if nbrt==ran: nbr_true_win.place(x=320,y=330) nbr_big_win.place_forget() nbr_short_win.place_forget() but_agree.place_forget() if count==5: try_fail_win.place(x=260,y=315) nbr_big_win.place_forget() nbr_short_win.place_forget() but_agree.place_forget()![]()
Partager