Bonjour, je suis débutant et en alternance en informatique, j'ai fais une application et j'aimerais maintenant faire une comparaison entre un tableau et une hashtable.
Mon tableau est déjà remplis et ma hashtable aussi.
Exemple:
Dans mon tableau j'ai 10 éléments : { 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 }
Et dans ma hashtable j'ai 12 éléments (clés) : {1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12 }
Je voudrais savoir quels éléments sont dans les deux listes, les quels sont que dans la liste 1 et les quels sont que dans la liste 2. Mais qu'avec un seul parcours. En sachant que chaque élément est unique dans son tableau/hashtable.
J'ai réussi à le faire avec 2 parcours (comparaison du tableau par rapport à la hashtable puis comparaison de la hashtable par rapport au tableau), mais j'aimerais maintenant le faire avec seulement un parcours.
Mon maître d'apprentissage, me demande de ne pas utiliser de fonctions spécifiques à C#, il me faut faire cela juste avec une solution purement algo.
Il m'a donné un indice en me disant :Donc voila, je bloque depuis quelques jours, j'aimerais avoir de l'aide"demande toi comment tu ferais si je te donnais deux listes de plus de 500 noms et que je te demandais lesquels sont dans les 2 listes et lesquels sont dans une liste et pas l'autre, en te donnant seulement un crayon pour y arriver"
Merci de vos futures réponses, bonne journée.
Partager