IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussions diverses VB Discussion :

VB, VBA, VBscript?

Sujet :

Discussions diverses VB

Nouveau membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Ok, merci

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ced600 Voir le message
    Je ne suis pas d'accord, pour moi VBA est plus proche de VBS que de VB6.
    .
    !!!
    Va falloir m'expliquer comment on crée des classes évènementales ou pas en VBS.
    Ce n'est pas parce que les deux ne sont pas compilés qu'ils sont plus proches l'un de l'autre

Citation Envoyé par ced600 Voir le message
    Je ne sais pas, VB6.0 est déjà assez vieux, je n'ai pas eu le plaisirs de connaitre les autres versions.
    La version 6 de VB qui était une version majeure est sortie en 1998, VB.net en 2002.
    Vieux c'est relatif ou alors avec 4 ans d'écart, .net l'est également ?.

Citation Envoyé par W-XM3 Voir le message
    Re,
    Merci de m'avoir eclairé un peu plus sur le sujet en tout cas, mais je n'avais encore jamais entendu parlé d'un langage evoluant en plusieurs versions (peut etre que ces juste relatif aux nouvelles foncionnalitées inclusent: bilbiotheques > compilateur), dites moi si je me trompes svp, car je comptes bien apprendre ce langage Made In Microsoft et je ne sais donc pas si je dois commencer par le VB 6.0. ou une version plus recente si ce dernier est depassé ...
    Le bon sens pour un débutant est de commencer avec .net maintenant si l'on se base sur l'utilisation actuelle de DDE dans les flux financiers
    qui est une technologie des années 80 ou les développements d'outils en C ou Java pour utiliser l'impressionnante parc d'activeX
    il y a surement encore du chemin avant de dire que VB6 est dépassé
    Citation Envoyé par jacklem Voir le message
    .../...

j'ai vu parler ici (ailleurs) de "00o" ou encore "Windows Express edition" ,"Win.net "et bien sùr "VB6"
    Que conseillez vous de plus simple dans mon cas (et à moindre coùt !)

merci de vos conseils de pros
    Le projet OpenOffice est louable mais encore ne faut-il pas avoir gouté à excel.
    Question coût, la version express de .net est gratuite et Visual Studio n'étant plus distribué
    les versions disponibles sur le net le sont à des tarifs beaucoup plus accessibles (50 à 100€)
    qu'à l'époque où elle l'était encore par Microsoft (environ 15 000F de l'époque)

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    La version 6 de VB qui était une version majeure est sortie en 1998, VB.net en 2002.
    Vieux c'est relatif ou alors avec 4 ans d'écart, .net l'est également ?.
    VB 6.0 est vieux, il a plus de 10 ans.
    Mature si tu préfères, mais bon pour moi un langage qui est voué à disparaitre (cela prendra peut être du temps, mais la volonté du concepteur du langage et de passer entièrement au framework) 10 ans après sa création est vieux.
    Un langage, comme le protocole SIP, qui est en pleine essor 10 ans après sa création est mature, et s'est affiné avec l'age.

!!!
    Va falloir m'expliquer comment on crée des classes évènementales ou pas en VBS.
    Ce n'est pas parce que les deux ne sont pas compilés qu'ils sont plus proches l'un de l'autre
    Je ne suis pas assez con pour me baser que sur ce fait pour penser que VBA est plus proche du VBS.

Je fait pas mal de VBS est j'ai eu plusieurs fois le besoin de transformer du VBA vers du VBS. J'ai fait aussi un peu de VB6.0
    Et j'en ai conclu que VBA semble plus proche du VBS que du VB6.0
    C'est un avis personnelle comme je l'avais fait remarquer.
    Maintenant on ne va pas se lancer dans un débat ou chacun on arrivera à sortir un exemple qui rapproche le VBA du VBS ou du VB6.0 selon notre position. Ce serait stupide vu que VBA est un langage intermédiaire entre VBS et VB6.0

Question coût, la version express de .net est gratuite et Visual Studio n'étant plus distribué
    les versions disponibles sur le net le sont à des tarifs beaucoup plus accessibles (50 à 100€)
    qu'à l'époque où elle l'était encore par Microsoft (environ 15 000F de l'époque)
    Pour compléter, si vous êtes étudiant, et si votre école n'a pas de partenariat avec MS, vous pouvez contacter MS pour avoir des licences gratuites temporaire pour les softs MS (tant que vous êtes étudiant).
    Il existe sinon des éditeurs comme SharpDevelop. Il est très bien, même s'il ne vaut pas VS je trouve.
    Après la version express de Visual Studio peut être largement suffisante, cela dépend de ce que tu souhaites faire.
    La version 2008 express propose de type d'éditeur : un pour le web ou un pour les applications lourdes.
    Donc pas les deux en même temps !!!!
    (plus quelques limitations dans les versions express qui sont plus ou moins génantes selon les besoins)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. Conversion code VBA en VBScript
    Par suckthewindow dans le forum VBScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2008, 18h16
  2. Avenir des langages VBA et VBScript
    Par Chatbour dans le forum Discussions diverses
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2007, 15h13