Bonjour.
J'ai un petit souci avec un pointeur de fonction ^_^.
Voilà mon code :
Sachant que les fonctions vers lequel je pointe prennent toutes un seul argument qui est le champ à contrôler. Elle ramène toute qui plus est un entier qui peut être soit OK soit NOK, des constantes que j'ai défini comme étant respectivement égale à 0 et à -1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 /* ======================================================= * FONCTION * ControlerFormat * * DESCRIPTION * controle le format d'un champ * * SYNTAXE * int ControlerFormat(char * pszChamp, int iType) * * ARGUMENTS * - char * pszChamp : le champ dont on veut controler le format * - int iType : le type de controle (numerique, date...) * * RETOUR ERREURS * - NOK * * SORTIE BONNE * - OK * ======================================================= */ int ControlerFormat(char * pszChamp, int iType) { int * piFonction; int iCrFonction; switch(iTypeChamp) { case type1 : piFonction = Fonction1; break; case type2 : piFonction = Fonction2; break; ... Autres cas ... default : /* Bug : format inconnu */ /* Tracage de l'erreur */ { break; } iCrFonction = *piFonction(pszChamp); if(iCrFonction == NOK) { /* Tracage de l'erreur */ } return(iCrFonction); }
J'aurais donc aimé savoir si ma syntaxe était juste concernant le pointeur de fonction ou si je fais une bourde quand même ?
edit : bon, en soit, c'est vrai que cela ne sert pas à grand chose, viens-je de m'apercevoir, mais c'est juste pour savoir utiliser des pointeurs de fonction.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bahan
Partager