Bonjour,
j'ai créé une frame qui ne fait rien pour l'instant
Et ensuite dans ma form principal, j'essaye de créer plusieurs instances de ma Frame:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 // --------------------------------------------------------------------------- #include <vcl.h> #pragma hdrstop #include "UnitTest.h" //--------------------------------------------------------------------------- #pragma package(smart_init) #pragma resource "*.dfm" TFrameTest *FrameTest; //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TFrameTest::TFrameTest(TComponent* Owner) : TFrame(Owner) { }
et j'obtiens l'erreur suivante : "EComponentError with message ' A component named FrameTest already exists."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 __fastcall TFormPrincipal::TFormPrincipal(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { for (int i = 0; i < 10; i++) { TFrameTest * frame = new TFrameTest(this); frame->Parent = this; } }
Pourtant à un autre endroit dans mon projet, je créé des frames dynamiquement de cette façon sans problème !
Il doit donc y avoir une différence, mais impossible de trouver laquelle...
Ma question est donc, comment faire pour pouvoir insérer dynamiquement (au run time) plusieurs fois la même Frame ??
merci beaucoup pour votre aide
Pascale38
Partager