Bonjours tout le monde,
voila j'espere que je vais compter sur votre aide.
mon probleme est le suivant: j ai une petite application avec deux textbox et qui sont relier par une requete.
une fois je rentre un nombre dans le premier le deuxieme affiche le nom qui lui correspond dans une table sur ma base de données. sauf que je sais pas comment je peux completer mon code pour pouvoir afficher un X ou quelque chose dans la case du nom quand on rentre un nombre qui ne figure pas dans ma base.
voila mon code :
j ai besoin de votre aide merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 private void txtCode_Utilisateur_TextChanged(object sender, System.EventArgs e) { cn = new System.Data.OleDb.OleDbConnection(@"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\BD_gestion_HS.mdb;Persist Security Info=False"); cmd = new System.Data.OleDb.OleDbCommand(); cmd1 = new System.Data.OleDb.OleDbCommand(); cmd.Connection = cn; cmd1.Connection = cn; cmd.CommandText= " SELECT Nom FROM T_Personnel WHERE Code_Utilisateur= "+ txtCode_Utilisateur.Text +" ;"; cmd1.CommandText=" SELECT Code_Utilisateur FROM T_Personnel;"; cn.Open(); rd = cmd.ExecuteReader(); while (rd.Read()) { txtNom.Text=(""+rd.GetString(0)); } int rd1=cmd1.ExecuteNonQuery(); while( rd1 != int.Parse("+ txtCode_Utilisateur.Text +")) txtNom.Text= "X"; rd.Close(); cn.Close(); }
Partager