salut tout le monde
voila je veut remplir un combobox ( par le champs nom de la table utilisateur ) en laissons le 1er ligne vide.
merci pour vitre aide
salut tout le monde
voila je veut remplir un combobox ( par le champs nom de la table utilisateur ) en laissons le 1er ligne vide.
merci pour vitre aide
Tu alimente ta combobox puis tu insert une ligne vide à la position 0
Bonjour,
J'ai un petit souci de même ordre, je veux que le contenu de ma combobox2 dépende de la combobox1.
En résumé :
si ma combobox1 est vide
alors ma combobox2 prend toutes les valeurs possibles
sinon ma combobox2 ne prend que les valeurs WHERE monChamp = combobox1
ça fonctionne bien, mais lorsque je remets la combobox1 à "vide", la combobox2 ne se réinitialise pas à "toutes les valeurs possibles" mais reste sur les valeurs avec la clause WHERE
je suis dans "Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged", cela devrait être exécuté à chaque fois que sa valeur est modifiée, non ?
Merci pour votre aide !
J'ai déjà eu un pb similaire, avec une ComboBox je crois.
La raison de mon pb était que l'évènement "SelectedIndexChanged" est exécuté deux fois : une fois l'élément sélectionné est mis à null, une autre fois il prend la nouvelle valeur.
Si tu veux le savoir, affiche un message à chacune des exécutions (tu connais System.Diagnostics.Debug.WriteLine(...) ?)
Moi aussi j'ai cherché pendant 3 Mois comment résoudre un problème similaire et j'ai finalement trouvé. Il faut utilisé les Paramètres. Moi étant donné que je travaillais sur une base Access, j'ai utilisé les OleDbParameter.
J'ai posté un message d'aide à ce sujet. Le Voici :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=151039
J'espère que tu arriveras à tes fins. Si jamais t'as des questions sur comment j'ai utiliser tels ou tels parametre n'hésites pas !![]()
Partager