Bonjour
savez vous comment on peut recuperer le dernier jour en fonction soit d'un mois, soit d'une année, soit des 2 parametres
merci d'avance
Bonjour
savez vous comment on peut recuperer le dernier jour en fonction soit d'un mois, soit d'une année, soit des 2 parametres
merci d'avance
Slt,
Tu as la classe Calendar ou GregorianCalendar qui te permet de faire ce que tu veux.
oui j'ai vu mais j'ai parcouru internet pour cela et je ne trouve de rien correspondant à ce que je souhaite faire
T'as pas bien cherché !
![]()
icihttp://www.zdo.com/articles/cal-java-calendar.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int l = cal.getActualMaximum(Calendar.DAY_OF_MONTH);
Bonjour,
Comment peut-on utiliser cette fonction en précisant le mois ?
Je m'explique. Si month=juin et year=2006 (saisis dans un formulaire), j'ai besoin de récupérer les 2 dates suivantes :
- 31/05/2006
- 30/06/2006
Je ne m'en sors pas !! J'ai essayé :
Avec un system.out j'obtiens :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Calendar calendar = Calendar.getInstance(); int m = calendar.get(calendar.MONTH); int dateFrom = calendar.getActualMaximum(m-1); int dateTo = calendar.getActualMaximum(m);
dateFrom=365
dateTo=7 .................
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
D'avance merci !
La valeur que tu veux mettre dans getActualMaximum ne dois pas etre un numero de mois mais doit correspondre aux valeurs des champs constants comme cela
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part calendar.getActualMaximum(Calendar.JANUARY)
Partager