salut les gars
j'ai un souci en poo sur c#. Je reçois l'erreur "Process is terminating due to StackOverflowException."
bon je sais pas ceque sa signifie mais jai fais des recherches et rien de concret.
voici le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
 
namespace ActiviteOrienteObjet
{
    class Program
    {
        private static Random random = new Random();
 
        static void Main(string[] args)
        {
            AfficheMenu();
           ConsoleKeyInfo consoleKeyInfo = Console.ReadKey(true);
            while (consoleKeyInfo.Key != ConsoleKey.D1 && consoleKeyInfo.Key != ConsoleKey.D2 && consoleKeyInfo.Key != ConsoleKey.NumPad1 && consoleKeyInfo.Key != ConsoleKey.NumPad2)
            {
                AfficheMenu();
                consoleKeyInfo = Console.ReadKey(true);
            }
            if (consoleKeyInfo.Key == ConsoleKey.D1 || consoleKeyInfo.Key == ConsoleKey.NumPad1)
                Jeu1();
            else
                Jeu2();
          /*    string choix;
           int nombre;
        do
          {
             AfficheMenu();
             choix=Console.ReadLine();
             nombre=0;
        if (int.TryParse(choix,out nombre))
         {
             if (nombre==1)
              {
                 Jeu1();
              }
                 Jeu2();
         }
            }while (nombre !=1 || nombre !=2); */
 
        }
 
        private static void AfficheMenu()
        {
            Console.Clear();
            Console.WriteLine("Veuillez choisir votre mode de jeu :");
            Console.WriteLine("\t1 : Contre les monstres");
            Console.WriteLine("\t2 : Contre le boss de fin");
        }
        private static void Jeu1()
        {
            Joueur nicolas =new Joueur(150);
            int cptFacile = 0;
            int cptDifficile = 0;
            while (nicolas.EstVivante)
            {
                MonstreFacile monstre = FabriqueDeMonstre();
                while (monstre.EstVivant && nicolas.EstVivante)
                {
                    nicolas.Attaque(monstre);
                    if (monstre.EstVivant)
                        monstre.Attaque(nicolas);
                }
 
                if (nicolas.EstVivante)
                {
                    if (monstre is MonstreDifficile)
                        cptDifficile++;
                    else
                        cptFacile++;
                }
                else
                {
                    Console.WriteLine("Snif, vous êtes mort...");
                    break;
                }
            }
            Console.WriteLine("Bravo !!! Vous avez tué {0} monstres faciles et {1} monstres difficiles. Vous avez {2} points.", cptFacile, cptDifficile, cptFacile + cptDifficile * 2);
        }
 
        private static MonstreFacile FabriqueDeMonstre()
        {
            if (random.Next(2) == 0)
                return new MonstreFacile();
            else
                return new MonstreDifficile();
        }
 
        private static void Jeu2()
        {
            Joueur nicolas = new Joueur(150);
            BossDeFin boss = new BossDeFin(250);
            while (nicolas.EstVivante && boss.EstVivante)
            {
                nicolas.Attaque(boss);
                if (boss.EstVivante)
                    boss.Attaque(nicolas);
            }
            if (nicolas.EstVivante)
                Console.WriteLine("Bravo, vous avez sauvé la princesse (ou le prince !)");
            else
                Console.WriteLine("Game over...");
        }
    }
 
    public static class De
    {
        private static Random random = new Random();
 
        public static int LanceLeDe()
        {
            return random.Next(1, 7);
        }
 
        public static int LanceLeDe(int valeur)
        {
            return random.Next(1, valeur);
        }
    }
 
    public class MonstreFacile:NewClass {}
    public class MonstreDifficile : MonstreFacile {}
 
 
    public class Joueur:NewClass
    {
     //   public int PtsDeVies { get; private set; }
 
        public void Attaque(NewClass monstre) // attaque du joueur sur tout type de monstre
        {
          int lancerJoueur=LancerLeDe();
          int lancerMonstre=monstre.LancerLeDe();
          if (lancerJoueur > lancerMonstre)
          {
              if (monstre is MonstreFacile || monstre is MonstreDifficile )
              {
                  monstre.SubitDegats();
              }
              else if(monstre is BossDeFin)
              {
                int nbPoints = LancerLeDe(26);
                 monstre.SubitDegats(nbPoints);
              }
          }
        }
        public Joueur(int points)
        {
            this.PtsDeVies=points;
        }
        public void SubitDegat(int degats)
        {
            if (!BouclierFonctionne())
                PtsDeVies -= degats;
        }
 
        private bool BouclierFonctionne()
        {
            return De.LanceLeDe() <= 2;
        }
    }
 
    public class BossDeFin :NewClass 
    {
        public BossDeFin(int points)
        {
          this.PtsDeVies=points;
        }
        public override void Attaque(Joueur personnage)
        {
            int nbPoints = LancerLeDe(26);
            personnage.SubitDegats(nbPoints);
        }
 
    }
     public class NewClass 
    {
      protected  int PtsDeVies { get;  set; }
      public virtual  bool EstVivant { get; private set; }
       private NewClass monstre=new NewClass();
        private const int degatsSort = 10;
        public virtual int LancerLeDe()
        {
            return De.LanceLeDe();
        }
         public  bool EstVivante
        {
            get { return PtsDeVies > 0;}
        }
 
      /*    public NewClass(int points)
        {
            PtsDeVies = points;
        }*/
        // public NewClass(){}
 
        public int LancerLeDe(int valeur)
        {
            return De.LanceLeDe(27);
        }
          private int SortMagique()
        {
            int valeur = De.LanceLeDe();
            if (valeur == 6)
                return 0;
            return degatsSort * valeur;
        }
        public  virtual void Attaque(Joueur joueur)
        {
            int lanceJoueur= LancerLeDe();
            int lanceMonstre= LancerLeDe();
            if (lanceMonstre > lanceJoueur)
            {
                if (monstre is MonstreFacile)
                {
                    joueur.SubitDegats(degatsSort);
                }
                else if(monstre is MonstreDifficile)
                joueur.SubitDegats(SortMagique());
            }
        }
         public void SubitDegats()
        {
            EstVivant = false;
        }
          public void SubitDegats(int valeur)
        {
            PtsDeVies -= valeur;
        }
 
    }
}