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using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
namespace ActiviteOrienteObjet
{
class Program
{
private static Random random = new Random();
static void Main(string[] args)
{
AfficheMenu();
ConsoleKeyInfo consoleKeyInfo = Console.ReadKey(true);
while (consoleKeyInfo.Key != ConsoleKey.D1 && consoleKeyInfo.Key != ConsoleKey.D2 && consoleKeyInfo.Key != ConsoleKey.NumPad1 && consoleKeyInfo.Key != ConsoleKey.NumPad2)
{
AfficheMenu();
consoleKeyInfo = Console.ReadKey(true);
}
if (consoleKeyInfo.Key == ConsoleKey.D1 || consoleKeyInfo.Key == ConsoleKey.NumPad1)
Jeu1();
else
Jeu2();
/* string choix;
int nombre;
do
{
AfficheMenu();
choix=Console.ReadLine();
nombre=0;
if (int.TryParse(choix,out nombre))
{
if (nombre==1)
{
Jeu1();
}
Jeu2();
}
}while (nombre !=1 || nombre !=2); */
}
private static void AfficheMenu()
{
Console.Clear();
Console.WriteLine("Veuillez choisir votre mode de jeu :");
Console.WriteLine("\t1 : Contre les monstres");
Console.WriteLine("\t2 : Contre le boss de fin");
}
private static void Jeu1()
{
Joueur nicolas =new Joueur(150);
int cptFacile = 0;
int cptDifficile = 0;
while (nicolas.EstVivante)
{
MonstreFacile monstre = FabriqueDeMonstre();
while (monstre.EstVivant && nicolas.EstVivante)
{
nicolas.Attaque(monstre);
if (monstre.EstVivant)
monstre.Attaque(nicolas);
}
if (nicolas.EstVivante)
{
if (monstre is MonstreDifficile)
cptDifficile++;
else
cptFacile++;
}
else
{
Console.WriteLine("Snif, vous êtes mort...");
break;
}
}
Console.WriteLine("Bravo !!! Vous avez tué {0} monstres faciles et {1} monstres difficiles. Vous avez {2} points.", cptFacile, cptDifficile, cptFacile + cptDifficile * 2);
}
private static MonstreFacile FabriqueDeMonstre()
{
if (random.Next(2) == 0)
return new MonstreFacile();
else
return new MonstreDifficile();
}
private static void Jeu2()
{
Joueur nicolas = new Joueur(150);
BossDeFin boss = new BossDeFin(250);
while (nicolas.EstVivante && boss.EstVivante)
{
nicolas.Attaque(boss);
if (boss.EstVivante)
boss.Attaque(nicolas);
}
if (nicolas.EstVivante)
Console.WriteLine("Bravo, vous avez sauvé la princesse (ou le prince !)");
else
Console.WriteLine("Game over...");
}
}
public static class De
{
private static Random random = new Random();
public static int LanceLeDe()
{
return random.Next(1, 7);
}
public static int LanceLeDe(int valeur)
{
return random.Next(1, valeur);
}
}
public class MonstreFacile:NewClass {}
public class MonstreDifficile : MonstreFacile {}
public class Joueur:NewClass
{
// public int PtsDeVies { get; private set; }
public void Attaque(NewClass monstre) // attaque du joueur sur tout type de monstre
{
int lancerJoueur=LancerLeDe();
int lancerMonstre=monstre.LancerLeDe();
if (lancerJoueur > lancerMonstre)
{
if (monstre is MonstreFacile || monstre is MonstreDifficile )
{
monstre.SubitDegats();
}
else if(monstre is BossDeFin)
{
int nbPoints = LancerLeDe(26);
monstre.SubitDegats(nbPoints);
}
}
}
public Joueur(int points)
{
this.PtsDeVies=points;
}
public void SubitDegat(int degats)
{
if (!BouclierFonctionne())
PtsDeVies -= degats;
}
private bool BouclierFonctionne()
{
return De.LanceLeDe() <= 2;
}
}
public class BossDeFin :NewClass
{
public BossDeFin(int points)
{
this.PtsDeVies=points;
}
public override void Attaque(Joueur personnage)
{
int nbPoints = LancerLeDe(26);
personnage.SubitDegats(nbPoints);
}
}
public class NewClass
{
protected int PtsDeVies { get; set; }
public virtual bool EstVivant { get; private set; }
private NewClass monstre=new NewClass();
private const int degatsSort = 10;
public virtual int LancerLeDe()
{
return De.LanceLeDe();
}
public bool EstVivante
{
get { return PtsDeVies > 0;}
}
/* public NewClass(int points)
{
PtsDeVies = points;
}*/
// public NewClass(){}
public int LancerLeDe(int valeur)
{
return De.LanceLeDe(27);
}
private int SortMagique()
{
int valeur = De.LanceLeDe();
if (valeur == 6)
return 0;
return degatsSort * valeur;
}
public virtual void Attaque(Joueur joueur)
{
int lanceJoueur= LancerLeDe();
int lanceMonstre= LancerLeDe();
if (lanceMonstre > lanceJoueur)
{
if (monstre is MonstreFacile)
{
joueur.SubitDegats(degatsSort);
}
else if(monstre is MonstreDifficile)
joueur.SubitDegats(SortMagique());
}
}
public void SubitDegats()
{
EstVivant = false;
}
public void SubitDegats(int valeur)
{
PtsDeVies -= valeur;
}
}
} |
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