Bonjour,

J'ai un ordinateur ASUS 55 SF, connecté à mon réseau interne (freebox V6), sur lequel sont connectés d'autres ordinateurs et 1 imprimante réseau. Cette semaine je me suis abonné à NordVPN pour pouvoir accéder à des catalogues basés au Canada, cependant l'installation du programme m'a coupé du réseau (accès au disque dur réseau et accès aux autres PC connectés), par contre j'ai bien accès à internet.

Sur les autres PC le 55SF est visible mais personne ne peut s'y connecter.

Après recherche sur internet j'ai bidouillé plein de chose, comme désinstaller les cartes réseau (wifi et ethernet), mis à jour les pilotes, désinstallé NordVPN, supprimer la carte Tap-win32 adapter V9, bref rien n'a marché.

Aujourd'hui je me suis rendu compte que dans événementiel de ma carte réseau (aussi bien wifi que ethernet) ça m'indique que mon périphérique n'a pas été migré avec ce message : "L'appareil PCI\VEN_1969&DEV_1083&SUBSYS_18511043&REV_C0\FFAC7BC814DAE9FF00 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë.", alors que normalement il devrait l'être.

Je pense que le problème vient de là, car la date indiquée correspond avec la date de mise en service du VPN

Je précise que je suis sous Windows 10.

Si quelqu'un avait une piste pour résoudre mon problème je lui en serai super reconnaissant

Merci pour votre aide.