Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il serait possible en cliquant sur un bouton de contrôler la largeur d'un DIV1 et en même temps changer la position du DIV1 et DIV2 pour que je puisse avoir le résultat comme l'image ci-dessous :
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il serait possible en cliquant sur un bouton de contrôler la largeur d'un DIV1 et en même temps changer la position du DIV1 et DIV2 pour que je puisse avoir le résultat comme l'image ci-dessous :
Merci d'avance.
tu cherches a avoir une vue adaptative sur un écran large (pc), moyen (tablette), petit (téléphone)? ou bien tu veux juste contrôler les div?
Non juste de contrôler l'affichage des divs en cliquant sur le bouton.
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 body { padding: 1em } .div, .div1 { display: inline-block } .div { background-color: yellow; width: 49% } .div1 { background-color: green; width: 49%; height: 40px } .div.large, .div1.large { display: block; width: 100% } .div.moyen, .div1.moyen { display: inline-block; width: 49%; }
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <div class="div moyen"> <table> <tr> <td>1</td> <td>2</td> <td>3</td> <td>4</td> <td>5</td> <td>6</td> <td>7</td> </tr> </table> <button> Cliquez moi </button> </div> <div class="div1 moyen"> </div>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $('button').click(function() { if ($('.div').hasClass('moyen')) { $('.div,.div1').removeClass('moyen').addClass('large'); } else { $('.div,.div1').removeClass('large').addClass('moyen'); } });
Toufik stp peux tu me guider comment intégrer la biblio jquery dans le fichier et quelle version !
entre dans ce site puis sous jQuery 3x, clique sur "uncompressed", une fenêtre popup s'affiche.
copie la balise script telle qu'elle est, et colle là dans la balise <head></head> de ta page, ta page doit être comme ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77 <!doctype html> <html> <head><title>Titre de la page</title> <style> body { padding: 1em } .div, .div1 { display: inline-block } .div { background-color: yellow; width: 49% } .div1 { background-color: green; width: 49%; height: 40px } .div.large, .div1.large { display: block; width: 100% } .div.moyen, .div1.moyen { display: inline-block; width: 49%; } </style> <!-- chargement de jquery !--> <script src="https://code.jquery.com/jquery-3.3.1.js" integrity="sha256-2Kok7MbOyxpgUVvAk/HJ2jigOSYS2auK4Pfzbm7uH60=" crossorigin="anonymous"> </script> <script> $('button').click(function() { if ($('.div').hasClass('moyen')) { $('.div,.div1').removeClass('moyen').addClass('large'); } else { $('.div,.div1').removeClass('large').addClass('moyen'); } }); </script> </head> <body> <div class="div moyen"> <table> <tr> <td>1</td> <td>2</td> <td>3</td> <td>4</td> <td>5</td> <td>6</td> <td>7</td> </tr> </table> <button> Cliquez moi </button> </div> <div class="div1 moyen"> </div> </body> </html>
Merci beaucoup pour l'explication.
ça marche pour une fraction de seconde avant que la page s'actualise est-ce que c'est normal ?
Une question stp; est-ce qu'on peut réaliser cela avec du js + css !?
+ comment puisse-je faire pour cacher une partie de la table car l’intérêt de ce que cherche c'est d'afficher moins d'infos sur le DIV1 (par ex 4 colonnes de la table) et puis quand je clique j'élargie le DIV1 pour afficher toute la table (toutes les colonnes) et je fais descendre/élargir le DIV2.
ah oui, désolé j'ai oublié de mettre le code dans $(document).ready().
pour la partie de la .div que tu veux cacher, il y a les propriétés overflow:hidden et text-overflow:hidden que tu peux utiliser.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 $(document).ready(function(){ $('button').click(function() { if ($('.div').hasClass('moyen')) { $('.div,.div1').removeClass('moyen').addClass('large'); } else { $('.div,.div1').removeClass('large').addClass('moyen'); } }); });
Parfait pour l'affichage mais ça persiste pour le rafraîchissement de la page.
rafraîchissement? pourquoi la page se rafraîchit? t'utilises un bouton de type submit? et puis même si la page se recharge, jQuery devrai donner le résultat souhaité, vu qu'on a mis le code dans $(document).ready() (quand le document est prêt).

Bonjour,
1- DVP n'est pas un self-service.
Et même si Toufik83 te fait tout le travail, ça ne veut pas dire que tu l'appliques correctement.
Si tu veux des réponses précises : MONTRE ton code !
2- Tu ne pouvais pas le dire dès le début ?
Et ça, c'est un AUTRE problème.
Quand tu auras résolu le 1er, tu pourras te consacrer au suivant.

OK.
@Toufik83
Si on n'indique rien, le <button> * sera par défaut de type="submit".
1
2
3 <button> Cliquez moi </button>
* (cliquer sur le lien)
Ici, on ne veut pas "soumettre" un formulaire.type
Le type du bouton. Le type par défaut si cet attribut énuméré n'est pas spécifié est submit.
Il faut donc écrire :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <button type="button">Cliquez moi</button>
@elkhazak
MONTRER TON CODE aurait évité que je me tape TOUTE la discussion pour retrouver la ligne de code de Toufik83.
MERCI d'y penser la prochaine fois.
Dernière modification par Invité ; 24/10/2018 à 13h32.
Merci beacoup @Toufik83 et @jreaux62.

Si tu as cliqué sur le lien que j'ai donné, tu as certainement lu la doc.
Mais comment savoir si elkhazak a mis des balises <form> dans son code, puisqu'il ne le montre pas... ?
oui @jreaux62, j'ai lu la doc, Merci.
eh ben voilà...a chaque fois j'apprends quelque chose de nouveau en aidant les autres.
Partager