Bonjour a tous
y a t’il la possibilité de crée une aide perso pour un fichier excel ?
toute aide je suis preneur
par avance merci
Bonjour a tous
y a t’il la possibilité de crée une aide perso pour un fichier excel ?
toute aide je suis preneur
par avance merci
Oui mais je déconseille F1
un fichier CHM ou HLP puis MSGBOX
Bonjour,
Pour créer le fichier d’aide « Help’ndoc’ tres performant , très simple a utiliser gratuit pour utilisation personnelle. Avec la même source crée de nombreux formats dont le chm. Il utilise le compilateur d’aide Microsoft (gratuit) qu’il faut installer
Un peu de ode en vrac pour appeler l'aide :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Public Sub OuvrirAide() ' source Laurent OTT DVP ' Ouvre le fichier .chm de l'application situé dans le répertoire de l'application. Dim StrAide As String Dim NomApplication As String ' Mémorise le nom de l'application sans son extension: NomApplication = Left(ThisWorkbook.Name, InStr(1, ThisWorkbook.Name, ".") - 1) StrAide = Application.ThisWorkbook.path & "\" & NomApplication & ".chm" ' Ouvre l'aide si elle est trouvée ou affiche un message d'erreur: If Dir(StrAide) = "" Then MsgBox "Désolé le fichier d'aide" & StrAide & "n'a pas été trouvé dans le répertoire de l'application:" _ & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) _ & StrAide, vbCritical + vbOKOnly, "Fichier d'aide non trouvé" Else Application.Help StrAide End If End Sub Public Sub Workbook_Open() Application.OnKey "{F1}", "OuvrirAide" ' Marche de temps en temps. dès que par exemple userFormaccueil n'est ' plus à l'écran et ' réaffichée marche plus
Très intéressant ton code
je reste toujours contre les raccourcis clavier qui servent à autre chose![]()
Bonjou
,je reste toujours contre les raccourcis clavier qui serve à autre chose
Oui et en plus la touche "F1" marche aléatoirement pour appeler l'aide personnalisée.
Merci
Y t’il des Tutos ?
après quelque recherche Help’ndoc ne fonctionne pas avec excel sauf erreur
Partager