Bonjour,

j'ai un petit problème que je ne comprend pas, je suis sur unity3d, j'essaye de faire appel a une fonction, je démarre en c#, merci d'avance

NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
PushObjects.Update () (at Assets/Push Ob/Scripts/PushObjects.cs


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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//playerController.cs
public class playerController : MonoBehaviour
{
	public void FuncPushing() // la fonction que je veux déclencher
	{
		animator.SetBool("Pushing", true);
	}
 
	//......
}

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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//PushObjects.cs
 
//[RequireComponent(typeof(playerController))]
public class PushObjects : MonoBehaviour {
   public playerController pFuncPushing;
 
	private void Update()
	{
		vel = rb.velocity.magnitude;
		if (Input.GetKey(KeyCode.F))
		{
			pFuncPushing.FuncPushing(); //<---- erreur
			//pFuncPushing.GetComponent<playerController>().FuncUnPushing(); //<---- erreur
		}
	}
}