IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

[C#] Comment gérer l'effacement d'un picturebox dans event Paint ?


Sujet :

Windows Forms

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Mickaël
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mickaël
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 106
    Par défaut [C#] Comment gérer l'effacement d'un picturebox dans event Paint ?
    Bonjour,

    Dans mon appli, j'ai un pictureBox dans lequel je veux dessiner un rectangle.
    Le problème est lorsque j'agrandi mon formulaire, la zone ne s'efface pas, les rectangles s'affichent les uns sur les autres.

    Voilà la fonction pain de mon pictureBox, j'ai mis un e.Graphics.Clear( Color.White ); mais je ne sais pas si c'est judicieux de le mettre dans le paint ?

    merci de votre aide

    Mickaël


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    private void pb_Paint(object sender, PaintEventArgs e)
    {
     int x = 0, y = 0, width = 0, height = 0;
     Pen pen = new Pen( Color.Black, 2 );
     
     // Efface le picturebox			   
     e.Graphics.Clear( Color.White );
     
     // Dessine le rectangle		
     height = this.pb.Height * 40 / 100;
     width  = this.pb.Width;
     y	   = this.pb.Height - height;
     x	   = 0;			
     e.Graphics.DrawRectangle( pen, x, y, width, height );
    }

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Mose
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 143
    Par défaut
    1 - Je conseille le double buffering pour éviter le scintillement
    voir ici
    2 - Dans ce cas, tu fais ton clear directement dans le buffer avant de dessiner, et là, oui, c'est judicieux

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2009, 18h44
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 22/03/2009, 15h07
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 30/07/2007, 12h09
  4. [DAO] Comment gérer les liens avec la bdd dans mes classes?
    Par Wormus dans le forum Autres
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2006, 16h14
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2005, 13h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo