Bonjour,
j'ai un problème avec un $erreur qui ne s'affiche pas suite à la vérification qu'un formulaire est bien rempli. la vérification s'effectue dans la même page que celle qui contient le formulaire.
voici la construction du code :
quand je définis $erreur, et que j'envoie le formulaire sans rien remplir, j'arrive à une page blanche. par contre, si à la place de définir $erreur, je fais {echo'merci de remplir tous les champs';} j'arrive bien à une page blanche avec cette phrase d'indiquée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 - <? php, session start ; connexion à la base , récupération de variables de session ?> - <? php vérification que le formulaire a bien été rempli : if (isset($_POST['ajout']) && $_POST['ajout'] == 'Ajout') { if // si les champs sont vides ( (empty($_POST['description'])) OR (empty($_POST['contact'])) OR ( (empty($_POST['categorie'])) AND (empty($_POST['categorie2'])) ) )//fin if vérification des champs vides {$erreur='merci de remplir tous les champs marqués de*';} else // c'est bien rempli { connexion, intégration des données } }// fin du if vérification que le formulaire est rempli ?> <html> <head><body> etc etc <?php if (isset($erreur)) echo '<br>',$erreur,'<br>'; ?> <form name="Ajout" action="news_ajout.php" method="post">..</form> </body> </html>
Je ne comprends pas pourquoi en définissant $erreur je n'arrive pas à ma page avec le formulaire + le message d'erreur là où j'ai indiqué qu'il devait être.
Merci à ceux qui pourront m'aider
Partager