Salut a tous.
Alors voila ma problématique... je suis en train de crée une espèce de petit Marketplace de tools pour un secteur tres specifique.
J'ai un ndd domain.com et j'ai crée un account.domain.com qui gere les comptes des gens (inscription etc) , j'ai un auth.domain.com qui est un système de connexion oauth2.

J'ai plusieurs tools (tools1.domain.com, tools2.domain.com etc) qui utilise donc l'oauth2 pour se connecté.
Dans les tools ils y a des base de donnée spécifique (ce n'est pas forcement moi qui dev ses tools).

dans chaque tools on crée des Projects ... tous les projects doivent être visible dans la section account.domain.com et il faut configuré les utilisateur a ajouter au project.

donc je me demande comment faire.
Solution 1 :
- une table projects sur account.domain.com (avec le nom du project et une table avec les droit d'utilisateur) , les tools interroge cette table a chaque fois et il y aurai aussi une table project dans chaque tools specifique pour chaque type de tools

Solution 2 :
- Une table Project dans chaque tools et la base account qui interoge toutes les bases tools (5/10 tools pour le moment) pour listé les projets

Solution 3 :
- je suis ouvert a d'autre idée...

merci de vos futurs reponse.