salut
quand je utilise le code Timetostr('10:00:00')sa fonctionnne,mais lorsque je utilise le code Timetostr('00:00:00') sa ne fonctionnne pas car la case des heures ='00' ou peut etre la problème.
merci
salut
quand je utilise le code Timetostr('10:00:00')sa fonctionnne,mais lorsque je utilise le code Timetostr('00:00:00') sa ne fonctionnne pas car la case des heures ='00' ou peut etre la problème.
merci
Ça fonctionne ? T'as bien de la chance ! Message du compilo :quand je utilise le code Timetostr('10:00:00')sa fonctionnne,
mais lorsque je utilise le code Timetostr('00:00:00') sa ne fonctionnne pasAucune version surchargée de TimeToStr ne peut être appelée avec ces arguments.
Rien que de très normal :
Tu mets le point d'insertion sur ton TimeToStr et tu fais F1 !Aide de D7 : TimeToStr convertit le paramètre Time, un objet TDateTime, en une chaîne...
HTH,
JP
désolé j'ai voulé dire:
quand je utilise le code strtotime('10:00:00')sa fonctionnne,mais lorsque je utilise le code strtotime('00:00:00') sa ne fonctionnne pas car la case des heures ='00' ou peut etre la problème.
Ben chez moi,
fonctionne impec.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part showmessage(TimeToStr(StrToTime('00:00:00')));
Faudrait voir ce que tu fais après, c'est p'têt' pas la conversion qui merde, mais juste après ?
Bonne gamberge, je tombe la machine jusqu'à ce soir (fait troooop chaud l'aprème)
chez moi elle ne fonctionne pas une message d'erreur s'affiche:
'00:00:00' is not a valid time
Et pourquoi ne pas utiliser la fonction d'encodage EncodeTime ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part EncodeTime(0,0,0,0)
aussi ne fonctionne pas mais si je met 01:00:00 sa fonctionne
Un TDateTime est un float. La partie décimale est une fraction de journée. Minuit est l'heure à laquelle aucune seconde ne s'est écoulé dans la journée donc la fraction est de 0. Donc c'est simple, si on a un float duquel on veut enlever la partie fractionnelle, on utilise trunc.
Mais je continu à préconiser EncodeTime.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 MonHeure := Trunc(MonHeure);
... et perso, je trouve que c'est rarement une bonne idée de jouer avec des conversions string --> DateTime. Trop de formats, trop de chances de se tromper et trop d'outils dans la VCL qui nous aident à faire autrement.
Partager