salut
Est-il possible de réaliser un lien hypertexte à l'interieur d'un JTextPane ?
Merci de m'orienter sur la façon de faire.
salut
Est-il possible de réaliser un lien hypertexte à l'interieur d'un JTextPane ?
Merci de m'orienter sur la façon de faire.
Il te faut utiliser un JEditorPane et un HyperLinkListener. Attention, si tu comptes naviguer sur le web de cette maniere : l'editor kit fournis dans la JVM ne supporte que HTML 3.2, a parfois des problemes avec certinas CCS et ne supporte pas du tout les plugins que l'on peut trouver de part et d'autres (flash, ...).
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Je crois (sans certitude) que SwingX mais a dispostion d'outils "hyperlink" pour afficher en java des liens.
Si le lien doit ouvrir une page web, combiné à JDIC tu devrais être capable d'ouvrir un browser avec la page du lien.
j vais essayer avec JEditorPane et HyperLinkListener
merci
Dans le pire des cas, tu analyses le lien releve avec le HyperLinkListener, et dans le cas d'une URL externe, d'un ftp:, etc... tu lances le navigateur via JDIC, dans le cas d'un mailto: ou d'un news:, tu lance toujours via JDIC le logiciel de mail ou de news approprie (jamais essaye donc je ne sais pas si c'est possible) . Dans le cas d'un file: ou d'un lien local tu restes dans le JEditorPane.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
est ce qu il n y a une possibilté de formater TextPane avec un HTMLEditorKit puis apres je le rajoute comme en html par exemple :<a href=url>texte</a>?
Partager