IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Insérer un document Word dans son application


Sujet :

VB.NET

  1. #21
    Membre émérite Avatar de Phil Rob
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    1 613
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 1 613
    Points : 2 865
    Points
    2 865
    Par défaut
    Une fois la ressource réglée comme illustré ci-après, le code suivant ouvre bien mon fichier Extrait.doc (qui est stocké dans le même dossier que l'EXE du programme) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
        Private Sub BRessources_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BRessources.Click
            Dim WAPP As New Microsoft.Office.Interop.Word.Application
            Dim UnDoc As New Microsoft.Office.Interop.Word.Document
     
            UnDoc = WAPP.Documents.Add(My.Application.Info.DirectoryPath & "\" & My.Resources.DocWord)
     
            WAPP.ShowMe()
            WAPP.Visible = True
        End Sub
    Nom : Ressource1.jpg
Affichages : 310
Taille : 24,7 Ko
    ...

  2. #22
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 16
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Merci Phil de ton aide, cela fait plus d'un mois que je galère sur ce problème. Je viens de tester à l'instant ces lignes de programme, mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
    l'opérateur & n'est pas défini pour les types String et byte.
    Pourquoi m'affiche t-il ce type de message?
    Par avance je te remercie de ton retour.

  3. #23
    Membre émérite Avatar de Phil Rob
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    1 613
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 1 613
    Points : 2 865
    Points
    2 865
    Par défaut
    Probablement que le & à problème est celui-ci "... & My.Resources.DocWord"
    Je suppose que dans l'assistant "Resources", tu as oublié de préciser que la valeur de ta variable était de type String.
    Mais je ne sais pas comment c'est possible, je ne parviens pas à produire cette erreur ...

    Vois si tu es bien dans "Resources" et non dans "Settings" (dans ce dernier on peut placer des valeurs de type Byte).

    Pour gagner du temps , et pour comparaison, voici les codes pour Resources et pour Settings :

    UnDoc = WAPP.Documents.Add(My.Application.Info.DirectoryPath & "\" & My.Resources.DocWord) ' c'est mon code de tout à l'heure

    UnDoc = WAPP.Documents.Add(My.Application.Info.DirectoryPath & "\" & My.Settings.DocWord)

    Et voici les illustrations des interfaces de réglages :

    Nom : Ressource2.jpg
Affichages : 353
Taille : 82,7 Ko

  4. #24
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 16
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Oui il me semble que je suis au bon endroit. J'ai respecté la procédure en allant dans le resources et en faisant ajouter une ressource, puis ajouter un fichier existant. Je peux appeler l'application AggiNet et la faire tourner. Je peux aussi appeler mes fichiers Excel dans lesquels je n'ai pas à faire d'automatisation et enfin je peux appeler mes fichiers HTML qui sont des fichiers d'aides à l'utilisateur.
    J'utilise :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click
            Dim RM As String = My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.Temp
            Dim RM1 As String = RM + "test_marche.txt"
            IO.File.WriteAllText(RM1, My.Resources.test_marche)
            Process.Start(RM1)
        End Sub
    Pour les Words si j'utilise cette procédure je ne peux pas automatiser Word.
    Merci de ton aide
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 298
Taille : 39,4 Ko

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai pas tout lu, mais j'ai de sérieux doutes sur la possibilité d'inclure un document Word dans des ressources, de dire que c'est du texte et de le réafficher comme un document Word.

    Jusqu'à Word 2003, un document Word (extension à 3 lettres) c'est un fichier binaire.

    À partir de Word 2007, un fichier Office, sauf un classeur Excel binaire, est un conteneur au format zip qui contient un/des fichiers au format xml pour le texte et un/des fichiers binaires pour les images, les sons, les vidéos et les macros. (prendre n'importe quel fichier Office avec une extension à 4 lettres, changer l'extension en zip et l'afficher dans l'explorateur Windows ou dans un programme de compression en zip.

    Ou bien utiliser l'outil de Microsoft inclus dans le SDK Open XML ou PackageExplorer

    Ajouté:

    Mais la question qui me vient à l'esprit c'est : Est-ce que les fichiers eux-mêmes, ou leur copie, sont vraiment ajoutés au programme d'installation et que le fichier des ressources ne contient que le chemin d'accès; ou est-ce que les fichiers ont été vraiment mis dans le fichier des ressources et qu'il n'y a pas de copie dans le format original qui a été ajoutée au déploiement ? Parce que là, ce sont deux choses tout à fait différentes. À mon avis, et je n'ai pas testé, pour inclure le fichier au complet dans les ressources, il faut l'inclure avec un flux binaire et le récupérer avec un flux binaire. Si on se contente d'envoyer le fichier dans son format original, les ressources ne contiennent probablement qu'un chemin d'accès.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  6. #26
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 16
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Bonjour,

    Je n'ai pas tout lu, mais j'ai de sérieux doutes sur la possibilité d'inclure un document Word dans des ressources, de dire que c'est du texte et de le réafficher comme un document Word.

    Jusqu'à Word 2003, un document Word (extension à 3 lettres) c'est un fichier binaire.

    À partir de Word 2007, un fichier Office, sauf un classeur Excel binaire, est un conteneur au format zip qui contient un/des fichiers au format xml pour le texte et un/des fichiers binaires pour les images, les sons, les vidéos et les macros. (prendre n'importe quel fichier Office avec une extension à 4 lettres, changer l'extension en zip et l'afficher dans l'explorateur Windows ou dans un programme de compression en zip.

    Ou bien utiliser l'outil de Microsoft inclus dans le SDK Open XML ou PackageExplorer

    Ajouté:

    Mais la question qui me vient à l'esprit c'est : Est-ce que les fichiers eux-mêmes, ou leur copie, sont vraiment ajoutés au programme d'installation et que le fichier des ressources ne contient que le chemin d'accès; ou est-ce que les fichiers ont été vraiment mis dans le fichier des ressources et qu'il n'y a pas de copie dans le format original qui a été ajoutée au déploiement ? Parce que là, ce sont deux choses tout à fait différentes. À mon avis, et je n'ai pas testé, pour inclure le fichier au complet dans les ressources, il faut l'inclure avec un flux binaire et le récupérer avec un flux binaire. Si on se contente d'envoyer le fichier dans son format original, les ressources ne contiennent probablement qu'un chemin d'accès.
    Merci pour cette réponse. Il m'a semblé que cela pouvait se faire après avoir recherché sur plusieurs sites où il est bien question "automatisation de word à partir de visual studio". Même sur le site de Microsoft il est expliqué comment faire l'automatisation. Mais au regard de ce que j'ai vu jusqu'à présent, il était question de fichier word dont le chemin d'accès se situe sur le C:
    Il va falloir que je réfléchisse à une autre forme de récupération des données qui sont entrées par l'utilisateur. L'intérêt de Word était, dans mon cas, sa mise en page propre.
    Merci encore de ces réponses.

  7. #27
    Membre émérite Avatar de Phil Rob
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    1 613
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 1 613
    Points : 2 865
    Points
    2 865
    Par défaut
    Il est clair que la démarche ne saurait être la même pour ouvrir un fichier TXT, ou HTLM, ou XLS, ou DOC, ou JPG, ... Il faut adapter pour chaque "famille" de document.

    ... récupération des données qui sont entrées par l'utilisateur. L'intérêt de Word était, dans mon cas, sa mise en page propre.
    Peut-être devrais-tu procéder comme je le fais ...
    Le document ouvert par ma méthode donne accès aux macros de Word ainsi qu'aux champs de données définis dans ton document, ... bref on peut TOUT faire.
    Je devrais bien retrouver un code où j'ai programmé cela, mais je ne peux chercher aujourd'hui, fais-moi savoir si cela peux te servir et j'y regarderai dès que possible.


    Très belle journée ...

  8. #28
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 16
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phil Rob Voir le message
    Il est clair que la démarche ne saurait être la même pour ouvrir un fichier TXT, ou HTLM, ou XLS, ou DOC, ou JPG, ... Il faut adapter pour chaque "famille" de document.


    Peut-être devrais-tu procéder comme je le fais ...
    Le document ouvert par ma méthode donne accès aux macros de Word ainsi qu'aux champs de données définis dans ton document, ... bref on peut TOUT faire.
    Je devrais bien retrouver un code où j'ai programmé cela, mais je ne peux chercher aujourd'hui, fais-moi savoir si cela peux te servir et j'y regarderai dès que possible.


    Très belle journée ...
    Bonjour Phil,
    Merci beaucoup. Je vais utiliser ta méthode.
    Belle journée à toi aussi

  9. #29
    Membre éclairé Avatar de r.morel
    Homme Profil pro
    Dessinateur CAO
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur CAO
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 336
    Points : 667
    Points
    667
    Par défaut
    Salut à tous,
    Dans un de mes développement, j'ai contourné le problème. Le fichier Word en ressource est écrit dans un dossier utilisateur puis utilisé ensuite.
    Voici comment écrire le fichier qui est en ressources de l'application :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     File.WriteAllBytes(Path.Combine(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.LocalApplicationData), "Nom_de_ton_dossier", "Nom_de_ton_fichier.docx"), My.Resources.Nom_de_ta_ressource)
    J'espère t'avoir aidé.
    Bonne journée.
    Merci de ainsi que d'utiliser les boutons et

  10. #30
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 16
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Il est clair que la démarche ne saurait être la même pour ouvrir un fichier TXT, ou HTLM, ou XLS, ou DOC, ou J
    Citation Envoyé par frbob Voir le message
    Bonjour Phil,
    Merci beaucoup. Je vais utiliser ta méthode.
    Belle journée à toi aussi
    Re,
    Phil, je suis reparti de ton précédent post. Je suis retourné dans les ressources et j'ai modifié la propriété du fichier Word. Le "fileType" était en "Binary", je l'ai passé en "text" et depuis plus de message d'erreur.
    Mais lorsque je lance l'application, cette dernière ne trouve pas le chemin d'accès. En creusant un peu plus, dans le "Resources", je m'aperçois que le "filename" est du type "c:" mais que dans le "Persistence" il est bien indiqué que "lié au moment de la compilation", donc il sera intégré au programme.
    Je vais essayé à partir de la copie du lien du "filename" et voir ce que cela produit.

  11. #31
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 16
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Dans un de mes développement, j'ai contourné le problème.
    Citation Envoyé par r.morel Voir le message
    Salut à tous,
    Dans un de mes développement, j'ai contourné le problème. Le fichier Word en ressource est écrit dans un dossier utilisateur puis utilisé ensuite.
    Voici comment écrire le fichier qui est en ressources de l'application :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     File.WriteAllBytes(Path.Combine(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.LocalApplicationData), "Nom_de_ton_dossier", "Nom_de_ton_fichier.docx"), My.Resources.Nom_de_ta_ressource)
    J'espère t'avoir aidé.
    Bonne journée.
    Bonjour,
    Super merci beaucoup, je vais tester cela dans la journée.

  12. #32
    Membre émérite Avatar de Phil Rob
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    1 613
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 1 613
    Points : 2 865
    Points
    2 865
    Par défaut
    ... je suis reparti de ton précédent post. Je suis retourné dans les ressources et j'ai modifié la propriété du fichier Word. ...
    Attention, dans mes tests (au cours desquels j'ai extrait les screenshots) il y 2 détails (que je ne suis sûr de retrouver dans tes explications) :
    1. Le fichier .DOC est stocké dans le même dossier que l'EXE (soit dans ...\Bin\Debug\ pendant les tests);
    2. Le paramètre dans Resources représente le nom du fichier et c'est un type String.

    ...

  13. #33
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,


    Citation Envoyé par frbob Voir le message
    Merci pour cette réponse. Il m'a semblé que cela pouvait se faire après avoir recherché sur plusieurs sites où il est bien question "automatisation de word à partir de visual studio". Même sur le site de Microsoft il est expliqué comment faire l'automatisation. Mais au regard de ce que j'ai vu jusqu'à présent, il était question de fichier word dont le chemin d'accès se situe sur le C:
    Il va falloir que je réfléchisse à une autre forme de récupération des données qui sont entrées par l'utilisateur. L'intérêt de Word était, dans mon cas, sa mise en page propre.
    Merci encore de ces réponses.
    TU veux faire quoi exactement ? Parce que n'est absolument pas clair. Si je me fie à ta capture d'écran, tu ne fais pas une application autonome, mais un complément (add-in, add-on. macro complémentaire, application etc.) pour un application Office (en principe une dll), comme pour le solver d'Excel. Mais ton machin est-il pour Excel ou pour Word ? Si ce que Microsoft appelle de l'automatisation c'est en fait du pilotage à distance par VB.net, ou par VBA, il n'y a aucun intérêt à foutre un fichier Word, ou Excel dans les ressources
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  14. #34
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 16
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Bonjour,




    TU veux faire quoi exactement ? Parce que n'est absolument pas clair. Si je me fie à ta capture d'écran, tu ne fais pas une application autonome, mais un complément (add-in, add-on. macro complémentaire, application etc.) pour un application Office (en principe une dll), comme pour le solver d'Excel. Mais ton machin est-il pour Excel ou pour Word ? Si ce que Microsoft appelle de l'automatisation c'est en fait du pilotage à distance par VB.net, ou par VBA, il n'y a aucun intérêt à foutre un fichier Word, ou Excel dans les ressources
    Bonjour Clement,
    Je fais une application en VB net sous visual studio 2017. Cette application doit permettre à des professionnels de mener des entretiens et de collecter de l'info. J'utilise 18 Forms avec des textboxs , des checkbox et comboboxs. Dans ce questionnaire, le professionnel à des aides qui se trouvent dans les ressources, des fichiers Excel (tableaux) qu'il appelle et peut compléter. Mais pour finir, j'ai besoin que les réponses au questionnaire puisse être misent dans deux feuilles Words (servant de rapport). Tout fonctionne sauf la dernière partie.
    J'ai déjà utiliser VS 2017 pour faire deux petits programmes simples qui fonctionnent correctement. Je ne suis pas un prof, juste un amateur qui souhaite apprendre.
    Je ne sais pas si je suis clair, mais je ne maitrise pas tout.
    Merci

  15. #35
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 16
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phil Rob Voir le message
    Attention, dans mes tests (au cours desquels j'ai extrait les screenshots) il y 2 détails (que je ne suis sûr de retrouver dans tes explications) :
    1. Le fichier .DOC est stocké dans le même dossier que l'EXE (soit dans ...\Bin\Debug\ pendant les tests);
    2. Le paramètre dans Resources représente le nom du fichier et c'est un type String.

    ...
    Phil,
    C'est possible que je ne sois pas au bon endroits, je me suis basé sur des vidéo Youtube (
    ).
    Pour tous mes fichiers y compris pour l'application cela fonctionne, parfaitement pour l'application AggirNet et les fichiers HTML. Cela fonctionne pour les fichiers Excel que j'appelle, mais je pense qu'il doit y avoir quelque chose que j'ai loupé car lorsque je ferme l'appli et l'ordinateur et que je le rallume, j'ai le programme Excel qui s'ouvre.
    Je ne peux pas mettre dans les Resources un fichier sous le type String, car il me propose que Text ou Binary. Je crois que là aussi je dois mal intégrer ces "Resources". Pourtant je me positionne bien sous "Resources", jeclique sur "ajouter une Resource" et "ajouter un fichier existant".
    Je joins une autre capture d'écran où l'on voit bien les resources du projet. Si jamais quelqu'un voit une erreur. Merci
    Nom : appli.PNG
Affichages : 108
Taille : 32,2 Ko

  16. #36
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Donc, tu as besoin que Word crée deux documents, en partant des deux modèles que tu as ou devrais avoir dans tes ressources ?

    Et avec Excel, cela fonctionne ?

    Personnellement, je le ferais différemment. Je mettrais les fichiers dans un endroit commun pour tous sur un serveur, et je me contenterais de les appeler de cet endroit par le programme. Cela permet de juste changer les fichiers à un endroit que de recompiler le programme.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  17. #37
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 16
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Merci Clément,
    Effectivement peut-être que ce que je souhaite faire est trop complexe. J'ai pensé mettre mes fichiers sur un SharePoint, mais c'est des données sensibles et réglementairement je devrais les mettre sur un serveur HADS. Sauf si ce programme était installé sur chaque ordinateur des professionnels.
    Je creuse encore un peu les solutions possibles et si je ne trouve pas j'arrêterai, mais je trouve ça un peu regrettable car j'étais à la fin de mon programme, il ne me restait plus que ce dernier point à faire pour que cette appli soit intéressante professionnellement et personnellement.
    Merci

  18. #38
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 16
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Pour répondre à la question sur Excel, oui je peux ouvrir mes fichiers. Mais je ne peux pas utiliser la même procédure pour Word car l'automatisation ne fonctionne pas. Je rencontre des erreurs de compatibilité.

  19. #39
    Membre émérite Avatar de Phil Rob
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    1 613
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 1 613
    Points : 2 865
    Points
    2 865
    Par défaut
    A toutes fins utiles ...

    Voici le code de la procédure que j'utilise pour générer des lettres à destinations d'étudiants qui ont été "marqués" dans une table Access nommée TEudiant. Le document de base est nommé Vide.2SES (il s'agit vraiment d'un DOC !) et l'utilisateur qui reçoit le résultat de la fusion sur son écran peut le sauver comme bon lui semble.
    L’illustration ci-dessous montre les champs de fusion. Je joins ce doc sous Vide.zip
    Ce code lance un mailing Word (ce qui s'exécute dans les blocs With WAPP, est du VBA Word) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
        Private Sub GoToWord()
            Dim WAPP As New Microsoft.Office.Interop.Word.Application
            Dim UnDoc As New Microsoft.Office.Interop.Word.Document
     
            UnDoc = WAPP.Documents.Add(Dossier & "\Vide.2SES")
     
            WAPP.ShowMe()
            WAPP.Visible = True
     
            With WAPP
                .ActiveDocument.MailMerge.MainDocumentType = Microsoft.Office.Interop.Word.WdMailMergeMainDocType.wdCatalog
                .ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource(Name:= _
                NomDBComplet, _
                ConfirmConversions:=False, ReadOnly:=False, LinkToSource:=True, _
                AddToRecentFiles:=False, PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", _
                WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", Revert:=False, _
                Format:=Microsoft.Office.Interop.Word.WdOpenFormat.wdOpenFormatAuto, Connection:= _
                "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Password="""";User ID=Admin;Data Source=" & NomDBComplet & ";Mode=Read;Extended Properties="""";Jet OLEDB:System database="""";Jet OLEDB:Registry Path="""";Jet OLEDB:Database Password="""";Jet OLEDB:E" _
                , SQLStatement:="SELECT * FROM `TEtudiant`", SQLStatement1:="")
            End With
     
            With WAPP
                .ActiveDocument.MailMerge.Execute()
            End With
     
            WAPP.PrintPreview = True
            UnDoc.Close(Nothing)
     
        End Sub
    Bonne journée,
    Images attachées Images attachées  

  20. #40
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 16
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Merci beaucoup Phil,
    ça me montre que ça marche. Je suis sur le site de Microsoft dans la partie "ressources". Pour reprendre ton post sur le fait que la ressource doit être de type string. Il m'est d'avis que mon problème vient de là.
    J'utilise bien un doc word sur lequel j'ai insérer des signets.
    Je te remercie vivement car cela m'a mis sur la bonne voie.
    Belle journée à toi aussi

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [PPT-2013] Comment insérer un document word dans Powerpoint
    Par dania2015 dans le forum Powerpoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2015, 20h40
  2. Insérer un document word dans un autre
    Par soeursourire dans le forum Word
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2011, 14h58
  3. [WD-2007] Insérer un document word dans un document word
    Par Gil01 dans le forum Word
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2010, 23h23
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2007, 11h34
  5. Ouvrir un document word dans une application java
    Par serialkilled dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2006, 18h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo