Bonjour,

Malgré mes nombreuses recherches en vain, j e me permet de demander de l'aide pour obtenir une réponse à ma question.
Voici, dans mon projet Visual Basic avec Visual Studio 2017 :
J’automatise Word pour créer une opération de publipostage avec des signets.
Le traitement de mon fichier (.doc), étant « WordApp.Visible = False », comme ça à la fin de ma procédure j’ouvre directement en PDF.
Mon fichier Word et les fichiers TXT se situent dans le répertoire principal…
Je suis tenté de dire que Tout fonctionne bien quand je démarre ma solution…. ! enfin, Sauf que :
Une fois publié , mon document Word n’est plus dans mon répertoire alors que pour les fichiers TXT, pas de soucis, car je retrouve bien : « de (.txt) j’ai (.txt.deploy) »
Je précise que j’ai essayé manuellement d’insérer le (.doc) dans le même répertoire que les fichiers (.txt), mais sans résultat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

‘chemin pour les fichiers txt
My.Computer.FileSystem.ReadAllText("monfichier.txt", System.Text.Encoding.Default)
Hors publication voici la ligne de commande pour rechercher le (.doc), j’ai même essayé avec (.odt) au cas où.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

‘chemin pour le fichier word
WordDoc = WordApp.Documents.Open(My.Application.Info.DirectoryPath & "\Modèle_Vierge.doc", ReadOnly:=True)
J’ai essayé également en mettant mon (.doc) dans le répertoire (Resources) car il y a déjà des images, et là, même souci une fois publié, le chemin est introuvable….

Si je réalise un click droit sur le fichier, il me semble qu’il est bien inclus dan le projet…ET POURTANT.

Voici ma question :

Comment intégrer un (.doc) directement dans son application de telle façon qu’une fois publié, le document word (.doc) soit dans le projet ?

Où se trouve mon erreur ?
Par avance, merci.