Bonjour / Bonsoir je developpe actuelement une petite applicatons client / server sous linux Ubuntu 16.04, qui a pour but d'enregistrer le bureau distant et de me rappatrier la video sur ma machine.
J''utilise pour enregistrer ffmpeg et la commande suivante qui marche très bien :
Le programme comme précisé juste avant fonctionne très bien.Mais lorsque je démonise mon server et le fait se lancer au boot de la machine. Le processus server tourne a ce moment en fond de tâches, et là la commande ffmpeg ne répond plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ffmpeg -f alsa -ac 2 -i pulse -f x11grab -r 30 -s 1920x1080 -i :0.0 -acodec pcm_s16le -vcodec libx264 -t 20 snd_desktop.mkv
J'ai lu a droite a gauche qu'il fallait ajouter le cygle & a la fin de la commande shell ou autre commande si l'on veut qu'elle s'execute en background, ça ne fonctionne pas pour moi.
Une autre source me dit de rediriger la sortie de ffmpeg vers le ""trou noir"" /dev/null, comme ceci :commande > /dev/null 2>&1 < /dev/null
Mais là non plus ça ne fonctionne pas.
J'ai ouie dire que sétait le srver X11 qui me bloquait.Mhoui bha je suis bien avancé sachant ça ! mais comment je m''arranger pour qu'il ne me bloque plus ?
Voila donc l'exposé de mon problème, avez vous des suggestions voir mieux des solutions a me proposer ?
Merci a vous, tchao.
Partager