IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

grouper des tulpes en fonction d'élément communs, avec opérations arithmétiques [Python 3.X]


Sujet :

Python

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Post-doc
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Post-doc
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 7
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut grouper des tulpes en fonction d'élément communs, avec opérations arithmétiques
    Bonjour à tous,
    Je suis débutant pour Python, et après avoir appris les bases j'ai décidé de me lancer dans un petit projet pour véritablement apprendre ce langage. J'ai décidé de faire un programme qui me permettrait de rentrer des performances en fitness (oui c'est un peu ridicule, mais faut bien apprendre :-D), pour ensuite obtenir des graphiques sur l'évolution des performances etc... En demandant à l'utilisateur une série de renseignement, j'en arrive à une liste de tulpes semblable à la suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    seance = ([30/07/2018,dips,8,0],[30/07/2018,dips,11,0],[30/07/2018,triceps,10,10],[30/07/2018,triceps,5,10],[02/08/2018,dips,4,0],[02/07/2018,dips,6,0],[02/08/2018,triceps,8,7],[02/08/2018,triceps,10,9])