Bonjour a tous,
je m'appelle Pierre, je n'ai aucune connaissance en programation, mis a part de la bidouille
je suis sur la construction d'un photobooth pour le mariage d'un ami grâce a mon rasperry.
je voudrais rendre l'application un peut plus interactive, en y mettant du son, un petit "bip" a chaque fois que le décompte applique -1
si j'utilise ce code seul, j'ai bien la musique qui est jouer et une sortie sonore!
mais quand je l'ajoute a l'application, elle devient extrêmement lente et je n'ai aucune sortie audio.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 from PyQt5 import QtCore, QtWidgets, QtMultimedia, QtGui from PyQt5.QtMultimedia import QMediaContent, QMediaPlayer import sys app = QtGui.QGuiApplication(sys.argv) player = QtMultimedia.QMediaPlayer() sound = QtMultimedia.QMediaContent(QtCore.QUrl.fromLocalFile("/home/pi/beep.wav")); player.setMedia(sound) player.setVolume(100) player.play() sys.exit(app.exec_())
j'ai beaucoup cherché sur le net, et je n'ai aucunes personnes de mon entourage pouvant m'aider, c'est pourquoi je poste...
il faudrais l'ajouter a cette def:
En parcourant le net, j'ai vue qu'on pouvais utiliser des threads pour éviter le ralentissement de l'application mais je suis également pas au niveau de résoudre cette tache.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 def timerEvent(self, event): self.value -= 1 if self.value == 0: self.killTimer(self._timer) self._action() else: self._updateProgressBar() self.update()
En tout cas je vous remercie par avance d'y jeter un œil, je suis particulièrement a l'écoute pour tout apprentissage, et conseil!
Ps: j'ai lue la doc Qt mais je ne comprends absolument pas comment cela fonctionne..![]()
Partager