Bonjour à tous,
je sais qu'une discussion existe déjà sur ce sujet ici, mais pour être honnête, je comprends pas bien cette histoire de "redéfinition de variable". Le but de la manoeuvre : un script "en_tete.inc.php" qui détermine si le client prend Ajax ou pas, et en fonction du résultat réécrit les liens des scripts appelant à partir d'extraction mysql.
en_tete.inc.php :
pour php et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $lien = "appel_panier.inc.php5?titre=$titre&auteur=$auteur&prix=$prix&qty=1&action=1";
pour javascript.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $lien = "<a href=\"javascript:ajouterPanier($titre, $auteur, $prix, '1')\"><font color=\"#FFCC33\"><b>Ajoutez au panier</b></font></a>";
dans accueil.php par exemple :
puis :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part include_once('./inc/en_tete.inc.php)';
extraction de $auteur, $prix et $titre, puis :
Je pensais que php résolvait tous les includes, et qu'au final on se retrouve avec un seul script où les redéfinitions sont possibles. $auteur, $prix et $titre sont bien définis après extraction mais php semble se "tromper" de variable et ne résoud pas celles incluses dans
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo $lien;. Même en les définissant avant l'inclusion ça ne marche pas. Je ne comprends pas pourquoi la déclaration en global changerait quelque chose, puisqu'aucune de mes variables n'est au final dans une fonction.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $lien
Merci par avance de votre aide
Frédéric
Partager