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Algorithmes et structures de données Discussion :

pathfinding click and play


Sujet :

Algorithmes et structures de données

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut pathfinding click and play
    bonjour,

    voici le problème :

    comment faire pour faire bouger un personnage le long d'un chemin tordu SANS PASSER EN DEHORS en sachant qu'il doit aller ou le joueur a clické.

    c'est pour un jeu vidéo en 2D de type click and play (exemple : monkey island)
    exemple :

    chemin :


    x (arrivée)

    --------------------------
    ********************|
    ********************|
    ********************| x (point de départ)




    merci

  2. #2
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    As-tu cherché dans le forum l'algorithme A* ?

  3. #3
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    Citation Envoyé par Miles
    As-tu cherché dans le forum l'algorithme A* ?
    oui, pas trouvé ... , mais es-tu certain qu'il n'y a pas plus simple vu le type de jeu ??

  4. #4
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    Le problème du plus court chemin est un problème de parcours de graphe, et le A* est l'un des plus performant à ce niveau, par rapport à ce qui se fait d'habitude. Maintenant, tu peux aussi l'optimiser en utilisant des points caractéristiques de la grille de ton jeu plutôt que la grille complète.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Miles
    ...Maintenant, tu peux aussi l'optimiser en utilisant des points caractéristiques de la grille de ton jeu plutôt que la grille complète.
    mais comment faire cela stp ?

  6. #6
    Rédacteur

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    Par défaut
    Sur ta grille, tu indiques des points particuliers et tu fais un pathfinding entre ces points.

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