IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

attention newbie, ca va piquer les yeux

Sujet :

PHP & Base de données

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut attention newbie, ca va piquer les yeux
    Bonjour,

Je n'ai aucune idée si je suis au bon endroit pour cette requête, merci donc de me réorienter si nécessaire.

Voici mon problème.
    Nous devons récupérer des bordereaux sur le site d'un de nos clients.
    Sur la page il y a un menu déroulant avec liste des personnes à qui nous devons donc récupérer le bordereau.
    Jusque là tout va bien, le problème est qu'il y a environ 200 personnes et il faut à chaque fois repasser par le menu déroulant pour aller à la personne suivante.
    Est-il possible de demander à la base de données de nous remettre tous les bordereaux en une fois ?

Je ne sais pas si je suis assez claire, n'hésitez pas à me poser des questions sur les points que j'ai mal développés.

Merci de vos retours.

Cordialement.
    Hyuntrax

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Ben oui tu peux faire une seule requête pour rapatrier plusieurs bordereaux, mais il est où le problème ? Qu'est-ce que tu ne sais pas faire ? Créer un menu avec plusieurs sélections possibles, ou récupérer ces valeurs, ou les traiter en php ? Je suppose que si tu fais une liste déroulante, c'est pour pouvoir sélectionner certaines lignes. Ou alors tu voudrais que la page ne se rafraichisse pas ? (et dans ce cas tu dois utiliser Ajax).

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour la réponse.

Alors le site n'est pas géré par nous même, c'est le site du client. C'est eux qui ont prévu de mettre un menu déroulant et c'est justement ce qui m'embête.
    Moi ce que j'aimerais c'est bypasser le menu déroulant et accéder directement à leur base de données pour récupérer tous les bordereaux. Je n'ai pas accès à la base de donnée en direct car c'est un client bancaire (swisslife) donc qui ne me communiquera pas l'accès à sa base comme ça.

Ce que j'avais pensé c'était en auto-it le faire cliquer sur chaque nom du menu et ensuite récupérer le bordereau puis aller au suivant etc...
    En faite lui faire faire ce que je fais moi mais de manière automatique.

Mais je suis sur qu'il y a une manière plus simple.

Je me souviens sur le site des prix de carburant de gouv.fr, les personnes qui ont developpé les applications pour mobile ont pu récupérer les données de la base sans y avoir un accès complet car je ne pense pas que l'état leur ai communiqué les code de connexion...

J'aimerai faire un peu de la même manière si c'est possible.

Je ne sais pas si je suis claire...

Merci de vos retours !

Cordialement.
    Hyuntrax

Modératrice
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Pour ce genre de situations, en général on utilise des choses comme cUrl pour faire appel directement aux pages. Principal problème, il faut ensuite parcourir le code renvoyé par les requêtes HTTP pour en extraire les informations qui t'intéressent.

Si le site est "moderne" avec un fonctionnement en REST, les requêtes vont probablement renvoyer du json, ce qui est assez facile à exploiter. En revanche, si le site est codé "à l'ancienne" et renvoie du HTML tout prêt, il va probablement te falloir un parseur HTML, en ayant analysé le code source de la page générée pour savoir où aller chercher les infos.

Tu peux commencer par activer les outils de développement de ton navigateur (j'ai personnellement un faible pour les DevTools de Chrome pour ça) et regarder les différentes requêtes qui se jouent lorsque tu affiches ton bordereau.
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ces infos !
    J'ai lancé chrome et je suis dans les outils de dev... Je ne sais pas où voir si c'est du json ou du html qui m'est retourné.

Je sens que c'est pas gagné pour m'aider...car il faut m'aider sur les aides...

Désolé à tous ceux qui s'arrachent les yeux en me lisant et merci de votre patience !!

Modératrice
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Normalement, tu as un onglet Réseau (Network) dans les devTools où tu peux voir les requêtes. En cliquant sur une requête, tu peux voir ce qui est envoyé (Headers) et ce qui est retourné par le serveur (Response)
    Pour plus de détails, je te conseille de chercher un tuto sur l'utilisation des DevTools (ou assimilé selon le navigateur) Je suis à peu près sûre qu'il y a un How-to officiel en anglais.
    Sinon, il y a un vieux tuto sur DVP à propos de Firebug. Le tuto proprement dit est obsolète, mais les fonctionnalités décrites sont présentes dans tous les DevTools des navigateurs modernes, tu peux donc t'en inspirer pour avoir une idée générale de quoi chercher Firebug : Monitoring de l'activité réseau
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Des etoiles plein les yeux
    Par nimois3O dans le forum Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2007, 14h04
  2. [GD] Comment traiter les yeux rouges ?
    Par Roromix dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2007, 12h38
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 17h31
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2007, 00h37
  5. Algo pour enlever les yeux rouges
    Par cha266 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/04/2005, 11h14

Partager