Bonjour à tous,

Je dois créer un Web-Service pour communiquer avec une société externe en utilisant SOAP (que je découvre....)
Le fonctionnement est le suivant : la société jouera le rôle du client et moi celui du serveur (pour leur renvoyer les données, ici c'st une simple table "destinataire")

Pour ce faire leur responsable m'a fourni un fichier WSDL qui est d'après ce que je comprends une sorte de contrat. Je dois apparemment déclarer toutes les méthodes qui y sont définies même si au final quelques unes seulement seront utilisées.

Les tutos que je trouve font tous état de fichiers xsd et non wsdl.
d'après ce que j'ai compris les fichiers xsd servent à générer les beans java (via un plugin maven) utilisés pour accéder aux données.
Moi du côté bdd j'ai juste ma petite table Destinataire....(POSTGRES)
Ensuite on doit créer un "EndPoint" qui est un peu, si j'ai bien compris, l'équivalent du "Controller" pour le REST.

Mais comment ça marche ? Je dois créer les xsd à partir du wisdl ? Quid du fichier wsdl, je dois le stocker quelque part ex: dans src/main/resources/ ?
Enfin comment définir le namespace ? J'ai lu qu'il joue un rôle important...l'URL actuelle de mon appli ressemble pour le moment à localhost:8080/dist/..... et les tutos montrent tous des namespaces du style http://company.com/etc...
le nom du namespace à donner a-t-il un lien avec l'url de mon appli ou rien à voir ???

Certains doivent trouver ces questions bêtes, désolé, mais chez moi c'est très confus.....

Qui pourrait m'éclairer ? Merci !!