IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

Erreur invalid bite 2 of 2-byte utf8 sequence


Sujet :

XML/XSL et SOAP

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 201
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut Erreur invalid bite 2 of 2-byte utf8 sequence
    Bonjour,

    Je developpe un logiciel Access et dedans je genere un pdf a partir de donnéesd'un xfa fabriqué et qui est associer au pdf en question .
    Le probléme est qu'a l'ouverture de on formulaire je rencontre l'erreur "invalid bite 2 of 2-byte utf8 sequence"

    Voici le code de mon XFA

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
     
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <FormulaireGf>
    <MetierGf>
    <AvisMAJMentionOEC><NumeroAvis/><Civilite languageID="" languageLocaleID=""/>
    <Departement>PUY-DE-DÔME</Departement><NomCommune/>
    <Destinataire></Destinataire>
    <CiviliteDestinataire languageID="" languageLocaleID=""/><CommuneDestinataire/><Typeacte/>
    <NomDemandeur/><Communemention/><DateRectification/><TexteMention/>
    <CiviliteMaireExpediteur languageID="" languageLocaleID=""/><Numero/><DateRecepisse>24 septembre 2018</DateRecepisse><NumeroActeRecepisse/>
    <TypeActeRecepisse/></AvisMAJMentionOEC>
    <EnTete><EnteteMairie/><AdresseMairie/><CodePostalMairie/></EnTete><SignatureMairie><NomMairie/><NomMairieSignature/>
    <DateSignature>24/09/2018</DateSignature><Signataires/><TamponSignature/></SignatureMairie>
    <GlossaireReference>
    <ListePays>
    </ListePays>
    <ListeDepartement>
    </ListeDepartement>
    <ListeSignataire></ListeSignataire>
    <ListeDestinataire></ListeDestinataire>
    </GlossaireReference>
    </MetierGf>
    <TechniqueGf><UrlEnLigneGf/><UrlHorsLigneGf/><NumeroCerfaGf/>
    <VersionFormulaireGf/><ValidationGf/><SubmissibleGf/><DirectivesGf>
    <Directive key="last-user-action" type="system"><Value></Value></Directive><Directive key="submit-url" type="system">
    <Value></Value></Directive><Directive key="debug" type="system"><Value>true</Value>
    </Directive><Directive key="niveau-controle" type="scenario"><Value>0</Value></Directive>
    <Directive key="is-effacer-sur-erreur" type="scenario"><Value>true</Value></Directive><Directive key="is-message-sur-erreur" type="scenario">
    <Value>true</Value></Directive><Directive key="is-bouton-suivant" type="scenario"><Value>false</Value></Directive><Directive key="is-bandeau" type="scenario">
    <Value>false</Value></Directive><Directive key="is-logo" type="scenario"><Value>false</Value></Directive><Directive key="is-pied-de-page" type="scenario"><Value>false</Value></Directive>
    <Directive key="is-filigrane" type="scenario"><Value>false</Value></Directive><Directive key="mise-en-forme-nom" type="scenario"><Value>camel</Value></Directive>
    <Directive key="mise-en-forme-prenom" type="scenario"><Value>camel</Value></Directive>
    <Directive key="mise-en-forme-ville" type="scenario"><Value>camel</Value>
    </Directive><Directive key="mise-en-forme-voie" type="scenario"><Value>camel</Value>
    </Directive><Directive key="is-pre-imprime" type="scenario"><Value>false</Value></Directive><Directive key="is-recto" type="scenario"><Value>true</Value>
    </Directive><Directive key="maximun-completion" type="scenario"><Value>200</Value></Directive><Directive key="acte-recto-x" type="scenario"><Value>30</Value></Directive>
    <Directive key="acte-verso-x" type="scenario"><Value>10</Value></Directive><Directive key="acte-y" type="scenario"><Value>15</Value></Directive>
    <Directive key="hauteur-interligne" type="scenario"><Value>0.8</Value></Directive><Directive key="hauteur-separateur" type="scenario"><Value>2</Value></Directive>
    <Directive key="caractere-completion" type="scenario"><Value>*</Value></Directive><Directive key="is-gras-analyse" type="scenario"><Value>false</Value></Directive>
    <Directive key="is-gras-corps" type="scenario"><Value>false</Value></Directive><Directive key="is-gras-mentions" type="scenario"><Value>false</Value></Directive>
    <Directive key="nom-police-analyse" type="scenario"><Value>Times New Roman</Value></Directive><Directive key="nom-police-corps" type="scenario"><Value>Times New Roman</Value>
    </Directive><Directive key="nom-police-mentions" type="scenario"><Value>Times New Roman</Value></Directive><Directive key="taille-police-analyse" type="scenario"><Value>10</Value>
    </Directive><Directive key="taille-police-corps" type="scenario"><Value>10</Value></Directive><Directive key="taille-police-mentions" type="scenario"><Value>10</Value></Directive>
    </DirectivesGf></TechniqueGf><InterneGf><Prenoms/><ComplementsAdresses/></InterneGf></FormulaireGf>
    A priori cet erreur est une erreur d'accent mais je n'arrive pas a savoir ou est l'erreur.

    Cordialement

  2. #2
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 565
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 565
    Points : 21 630
    Points
    21 630
    Par défaut
    Hello,

    en général ce sont des erreurs d'encodage. Par exemple, ce fichier dit sur sa première ligne qu'il est encodé en UTF-8, et je parie qu'en réalité il ne l'est pas.

    Malheureusement on ne peut pas vérifier l'encodage d'un fichier en faisant du copier/coller du code qu'il contient. C'est impossible.

    Il faudrait nous donner le fichier lui-même, tel qu'il est sur ton disque dur. Il faudrait que tu le mettes dans un .zip, par exemple, et que tu l'attaches à ton message. Comme ça on pourra vérifier son encodage.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 201
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Voici le fichier merci de vitre aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 565
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 565
    Points : 21 630
    Points
    21 630
    Par défaut
    Ah. Bon ben l'encodage de ce fichier est correct.

    L'erreur que tu nous montres indique quand même qu'il y a une erreur d'encodage quelque part dans le procédé, et que c'est sûrement sur les accents que ça rate.

    Mais ne sachant pas comment on se sert d'Access et de XFA pour faire ce que tu décris, je ne peux pas tester par moi-même, ni même savoir s'ils sont censés être capables de s'en sortir (parce que bon, les suites bureautiques Microsoft qui travaillent avec des technologies non-Microsoft, ça a jamais été un modèle de fiabilité.)

    Je te souhaite que des gens connaissent ces fonctionnalités, comprennent ce qui t'arrive et passent par là. Moi je ne les connais pas.

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 201
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Merci bcp en tout cas, oui je n'ai pas le choix pour la techno microsoft hélas!!!!en fait ce que je fait est un peu compliqué je crée des formulaires pdf via adobe live cycle avec un schema XSD puis je l'integre dans mon logiciel microsoft access ou la je génère le fameux xfa que je merge avec le pdf en question (je sais c'est compliqué)^^ il y a deja d'autres formulaires qui ont été fait avant que j'arrive et et qui fonctionne du coup je me suis basé sur l'existant j'ai juste adapté le xsd aux données de mon formulaires
    Merci en tout cas je vais chercher

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Erreur "Invalid byte 2 of 3-byte UTF-8 sequence"
    Par boobs60 dans le forum Plateformes (Java EE, Jakarta EE, Spring) et Serveurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2012, 17h36
  2. [rmappdata] Erreur : "Invalid figure user property"
    Par florent64 dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/07/2007, 17h19
  3. Erreur : invalid lvalue in assignment
    Par rafale001 dans le forum C
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2007, 11h57
  4. [VB.NET]Erreur "invalid cross-thread operation"
    Par NicolasJolet dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2006, 12h38
  5. [debutant]erreur invalid lvalue in assignment
    Par Battosaiii dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2005, 17h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo