IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

[Eclipse] Problème de build Maven avec browser Chromium


Sujet :

Maven Java

  1. #1
    Membre habitué

    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 250
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut [Eclipse] Problème de build Maven avec browser Chromium
    Bonjour à tous et à toutes.

    Plateforme cible : Windows 7 64 bits.
    Deux jours que je galère entre JAVA / Eclipse / Maven (que je ne connais pas du tout) / Eclipse RCP et sa gestion imbitables...

    Déjà le contexte : un gros projet Eclispe RCP que j'ai du porter en 64 bits car une transformée XSLT plantait (fichiers d'entrée trop grands).
    Du coup => passage en JDK 10 + java 64 + Eclipse Mars => Eclipse Photon.

    La migration a été un succès sans trop de mal. Problème, j'utilisais org.eclipse.swt.browser.Browser en utilisant Mozilla Firefox (au lieu de IE par défaut).
    Or, Firefox (XulRunner) ne sont plus supportés. Je tente donc sans succès d'utiliser Chromium (lien github).

    J'ai réussi à compiler Chromium via maven puis à ajouter les jar générés dans mon projet Eclipse, il est reconnu et je peux instancier une classe : new org.eclipse.swt.chromium.Browser(shell, 0);
    Le problème est à la compilation du projet RCP, j'obiens l'erreur suivante :
    Processing inclusion from feature org.eclipse.pde.container.feature: Bundle org.eclipse.swt.chromium_0.5.0.201809200539 failed to resolve.:
    Missing required plug-in com.github.jnr.ffi_0.0.0.
    Missing required plug-in com.github.jnr.jffi_0.0.0.
    Missing required plug-in jnr.x86asm_0.0.0.
    Et en effet, il est bien indiqué dans Chromium :
    - Make sure you enable the following bundles and their dependencies in your run config:
    - com.github.jnr.ffi
    - com.github.jnr.jffi
    - com.github.jnr.jffi.native (fragment)
    - org.eclipse.swt.chromium
    - org.eclipse.swt.[ws].[os].x86_64 (fragment)
    Qu'à cela ne tienne, je télécharge github jni-ffi.
    J'importe le projet maven dans Eclipse (Import Maven Project), je ne coche pas Advanced/Resolve Workspace projects.
    Il me trouve deux erreurs :
    maven-antrun-plugin:1.1:run (1 errors)
    maven-bundle-plugin:2.3.7:manifest (1 errors)
    Je ne sais pas quoi faire, quoi que je fasse, ça ne compile pas.
    Si j'ignore ou si je mets "Resolve All Later" ou je fais un autre choix, j'obtiens :
    ERROR] Failed to execute goal org.apache.maven.plugins:maven-antrun-plugin:1.1:run (default) on project jnr-ffi: Error executing ant tasks: Execute failed: java.io.IOException: Cannot run program "make": CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable -> [Help 1]
    [ERROR]
    [ERROR] To see the full stack trace of the errors, re-run Maven with the -e switch.
    [ERROR] Re-run Maven using the -X switch to enable full debug logging.
    [ERROR]
    [ERROR] For more information about the errors and possible solutions, please read the following articles:
    [ERROR] [Help 1] http://cwiki.apache.org/confluence/d...utionException
    Voilà j'en suis là. Peut-être que je n'ai pas besoin de faire ça, que ces jars peuvent être inclus dans le jar de Chromium directement ou pas.
    Je suis perdu et pas suffisemment bon en Eclipse RCP / Maven pour tout comprendre...

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 469
    Points : 2 997
    Points
    2 997
    Par défaut
    Tu as vraiment besoin d'embarquer un browser dans ton appli? Tu peux pas prendre un org.eclipse.swt.Browser et laisser SWT prendre celui qui est sur l'OS?
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  3. #3
    Membre habitué

    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 250
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Mon message n'est pas clair, parce que ta solution est celle déjà présente dans le produit et ça marche plutot (pas) bien.

    Disons qu'on génère de gros fichiers avec transformé XSLT et que si on laisse le navigateur par défaut (IE), c'est très très lent ! On avait gagné facilement un facteur 10 en utilisant Firefox pour l'ouverture des pages. C'est moins net avec le nouvel IE.
    Le programme prenait par défaut Firefox et s'il n'avait pas réussi à le charger il laissait le navigateur par défaut.

    Et bien entendu, je peux ne rien faire et c'est sans doute vers ça que je m'oriente parce que la compilation de tous ces modules écrits et compilé spécifiquement et UNIQUEMENT pour linux, ça me gave un peu !
    Tu te doutes bien que si finalement laisser tel quel je n'aurais pas posté ici, je voulais voir ce que ça donnait et malheureusement pour si peu (j'y suis presque) je ne pourrais proposer cette solution.

    En fait ça ne compile pas parce qu'il ne trouve pas "make", j'ai donc mis "make" sous windows mais ça ne fonctionne pas non plus.
    A moins de trouver github jni-ffi déjà compilé sous windows mais je ne trouve pas...

  4. #4
    Membre habitué

    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 250
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Bon, j'avoue que j'en ai marre d'avoir perdu deux jours à compiler cette merde et à tenter de le faire fonctionner !
    Je livre un zip avec les fichiers originaux (le zip dans le zip) + les fichiers modifiés. J'ai refais le makefile pour Visual Studio de la dll (exe ?) libtests, j'arrive à compiler la dll (sauf un fichier que je ne mets pas parce qu'il ne compilait pas).
    Si quelqu'un sait compiler un simple projet sous maven je suis preneur, je ne comprend pas ce qui ne fonctionne pas.



    Je suis perdu... C'est quand même inadmissible que ce soit si complexe à compiler un truc comme ça !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2011, 16h21
  2. Utilisation de Browser sous Linux
    Par kkt8 dans le forum SWT/JFace
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2011, 08h11
  3. Utilisation du browser d'eclipse
    Par TempusFugit dans le forum Eclipse PHP
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2008, 06h08
  4. Comment savoir quel browser utilise l'utilisateur
    Par robux dans le forum Administration système
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 16h37
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2006, 20h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo