Bonjour
Pendant l'été j'ai fait les marchés sans emmener Odoo avec moi. Maintenant il faut tout rentrer dans Odoo 10 Communautaire.
J'ai trouvé plus simple d'utiliser le Point de vente pour tout rentrer : une seule opération pour créer la vente, le mouvement de stock et le paiement, sans enregistrer un client. Ensuite j'importe les règlements (des cartes bancaires), je réconcilie et zou ! Je n'ai qu'un petit souci : je dois modifier la date de vente à la volée, sans trop tripatouiller le module... En plus je ne suis pas développeur !

Dans le code, date_order est un champ en lecture seule, mais il récupère la valeur de creation_date, qui est modifiable (voir dans le module point_of_sale les fichiers models/pos_order.py et static/src/xml/pos.xml) ; creation_date est rempli en Javascript à la date du jour, puis validation_date en récupère la valeur via JSON puis écrase creation_date au besoin (fichier src/js/models.js).

Je voudrai donc insérer un widget date dans la colonne de gauche du Point de vente pour récupérer sa valeur pour feinter la passer à validation_date.

Quelqu'un peut-il me guider un peu ? Et puis comment mettre un widget date ?