salut
j'ai une petite question:
pour koi le #
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 #texte{ .... }![]()
merci
salut
j'ai une petite question:
pour koi le #
1
2
3
4 #texte{ .... }![]()
merci
C'est pour définir une id, ainsi dans ton html tu trouvera :
Il y a aussi les les classes définies par un '.', par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <p id="texte">Du texte.</p>
La différence entre les id et les classes, c'est qu'un id tu ne l'appelle qu'une seule fois, alors qu'une classe tu peux l'appeler n fois.
1
2
3 .classe { ... }
ca veut dire quoi ca? appeler plusieurs fois une classe?La différence entre les id et les classes, c'est qu'un id tu ne l'appelle qu'une seule fois, alors qu'une classe tu peux l'appeler n fois.
on le peut avoir d'un id identique par page. Une classe peut etre utilisée autant de fois que l'on souhaite dans une page.
exemple correcte
exemple faux
1
2
3
4 <html><head><title>ok</title></head><body> <div id="id1">dummy</div> <div id="id2">dummy</div> </body><html>
ca ne pause aucun probleme pour une classe
1
2
3
4 <html><head><title>bad</title></head><body> <div id="id1">dummy</div> <div id="id1">dummy</div> </body><html>
1
2
3
4
5 <html><head><title>ok</title></head><body> <div class="class1">dummy</div> <div class="class1">dummy</div> <p class="class1">dummy</p> </body><html>
ce qui est dit dans ce post est vrai, mais je ne crois pas que ce soit la meilleure facon d'aborder la différence entre classe et id.
Un petit exemple:
tu as une page avec différents articles. Chaque article se démarque grâce à une image d'arrière plan spécifique...
avec la classe article tu peux définir la police de caractètre, la couleur du texte les marges... tout ce que tu veux en fait.
1
2
3
4
5
6
7 <div class="article" id="peche_mouche" > blzqaf keznlf kzel kzlek z <div> <div class="article" id="culture_banzai"> leikfj lziejf lzeih lzeih lzierht lz </div>
l'identifiant te permet de rajouter les propriétés spécifiques à un article
CSS:
voilà, j'espère que cet exemple t'aura permis de saisir la nuance
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 .article { font-family: arial; text-indent: 3em; color: silver; etc... } #peche_mouche { background-image: url(./image/peche.gif); } #culture_banzai { background-image:url(./image/banzai.gif); }
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de cliquer surquand votre question à trouvé une solution.
Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais!
Partager