Bonjour,
Quels sont les lignes de codes (en VB.Net) me permettant de comparer 2 fichiers binaires, et qui généreraient un message Box indiquant par exemple : "Les fichiers ne sont pas identiques". Merci à vous pour votre collaboration.
Bonjour,
Quels sont les lignes de codes (en VB.Net) me permettant de comparer 2 fichiers binaires, et qui généreraient un message Box indiquant par exemple : "Les fichiers ne sont pas identiques". Merci à vous pour votre collaboration.
salut si tu veux comparer deux fichiers binaires, il suffit d'ouvrir les deux justement en mode binaire, lire octet par octet les deux fichiers.
si la longueur de l'un des fichiers est différente de l'autre alors erreur
si octet par octet lu par un pointeur, l'octet du fichier 1 est différent de celui du fichier 2 alors erreur
Etant donné que l'on peut ouvrir et lire des gros fichiers il est conseillé de créer des processus parallèles bref des threads que l'utilisateur peut interrompre avec une boite de dialogue.
Sur la boite de dialogue c'est bien de mettre une "progress bar" aussi mais c'est un contrôle de l'interface utilisateur qui est un peu lent
Bonjour,Mat.
Merci pour ta collaboration. Excuse-moi, mais je n'ai vraisemblablement pas été assez précis dans ma question.
J'aimerais, lorsque 2 fichiers ne sont pas identiques, qu'un tiers puisse lire le message "Ces fichiers ne sont pas identiques",
afin que celui-ci soit prévenu qu'il possède 2 fichiers non identiques. J'espère être plus clair.
Quelque chose comme cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Event Args) Handles Button1.Click If (FileCompare(Me.Fichier1, Me.Fichier2)) Then 'si les fichiers ne sont pas égaux MessageBox.Show("Files are not equal.")
Après recherche, voici la réponse (cela peut intéresser des membres) :
Code VB.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As RoutedEventArgs) Handles Button1.Click If ("Path\fichier1.txt" <> "Path\fichier2.txt") Then FileNoEqual.ShowDialog() End If End Sub
Voilà.
Partager