Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum et je ne suis pas un expert sous access.

Néanmoins, j'ai développé un genre d'application sous Access avec des formulaires. J'ai cherché depuis deux semaines sur les forums et via google dans les différentes aides possibles un moyen de faire ce que je souhaite mais sans succès. Du coup je me suis résolu à poster un message.

Au départ, je pensais que cela me prendrai deux minutes en utilisant la propriété .Visible du label (ou de la textbox... J'ai essayé les deux).

Mon appli permet dans son écran de consultation de consulter les dossiers enregistrés... avec un certain nombre d'infos qui sont dans des textbox. Dans ce formulaire de consultation on navigue avec une zone de recherche par nom puis une liste déroulante se met à jour en fonction de la saisie et on clique sur le dossier de l'agent que l'on veut consulter.
Là, toutes les textbox s'alimentent à partir de la table concernée.

J'ai créé un bouton sur le formulaire qui permet de demander l'emprunt d'un dossier, lorsqu'un agent en fait la demande, la date de la demande et le nom de l'utilisateur de la session windows vont s'enregistrer dans la table qui alimente le formulaire. Les deux textbox correspondantes (NomEmprunteur et DateDemande) de ce formulaire de consultation se mettent à jour.

J'ai souhaité donner la possibilité à un agent qui a demandé un dossier d'annuler sa demande. Pour ce faire j'ai ajouté un bouton pour demander l'annulation (qui en fait est un label pour l'esthétique).
Cela fonctionne très bien mais j'aurais souhaité pour que ce soit plus sympa et que ça ne pollue pas l'écran de consultation de tout le monde, et que donc le bouton ne s'affiche que lorsque c'est l'utilisateur qui a effectué la demande de consultation du dossier qui est sur l'enregistrement qui le voit.